Code bateau

Rechercher un article
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Permis bateau

Peut-on passer le permis bateau avec son CPF ?

Vous souhaitez utiliser votre compte CPF pour passer votre permis bateau ? C’est désormais possible ! Si vous entamez ce projet dans le cadre d’une démarche professionnelle, il est tout à fait possible d’utiliser ses crédits CPF. On vous explique toutes les démarches et les conditions pour votre projet.

règles de priorité en navigation

Les différentes règles de priorité en navigation

Tout comme le Code de la route, le RIPAM – Règlement International Pour Prévenir les Abordages en Mer – permet de réguler la navigation. En ce qui concerne la priorité en mer, elle est définie par les règles de barre et de route afin d’éviter tout risque d’abordage.

sortie en mer

Comment organiser une sortie en mer ?

Lorsque le soleil brille et que la température monte, pour beaucoup, l’envie d’une sortie en mer se fait de plus en plus ressentir. Alors que pour certains, cela implique simplement de se reposer sur la plage ou de se baigner pour se rafraîchir, pour d’autres, il s’agit plutôt de profiter d’un moment d’évasion en partant naviguer sur les eaux turquoise.

code bateau la poste

Passer l’examen du code bateau avec La Poste

Après la réforme de l’épreuve théorique pour le permis de conduire automobile et le permis de conduire moto, certaines révisions ont également été apportées au code du permis bateau. Depuis le 1er juin 2022, la réglementation concernant les passages a évoluée et a été confiée à des opérateurs privés. Zoom sur le code bateau La Poste.

objectif code

Passer l’examen du code bateau avec ObjectifCode

Après la réforme des examens théoriques du permis voiture et du permis moto, c’est au tour du code bateau de subir quelques modifications. Dès le 1er juin 2022, les modalités de passage ont évolué et furent confiées aux opérateurs privés. Zoom sur ObjectifCode : permis bateau.

immatriculation bateau

Tout savoir sur l’immatriculation et le lettrage d’un bateau

La grande majorité des navires de plaisance doivent être enregistrés sur la liste des immatriculations de bateaux. À l’issue de cette procédure administrative, l’autorité maritime délivre un numéro d’identification unique. Cela permet d’identifier rapidement l’embarcation et son propriétaire, particulièrement en cas de sinistre ou d’infraction. Ce numéro d’enregistrement doit être visible et répondre aux critères de lettrage. Explications.

code bateau candidat libre

Comment passer le code bateau en candidat libre ?

Avec l’été qui approche, vous envisagez fortement de passer le permis pour pouvoir naviguer en mer lors de vos prochaines vacances. Toutefois, pour des raisons personnelles, vous aimeriez vous inscrire au code bateau en candidat libre ? Pour vous éviter de devoir sortir les rames, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans cet article.