29/11/2023 à 15:44
Pour les propriétaires d’une marque de voiture issue du groupe Volkswagen, qui compte actuellement près d’une douzaine de marques (Audi, Porsche, Skoda, Bentley, Seat…), le constructeur allemand a mis en place un système EPC pour voiture propre à tous ses modèles de à essence.
Lorsque le véhicule présente des défaillances liées, entre autres, au moteur, vous êtes averti par un voyant EPC qui s’allume. De quoi il s’agit ? Quelle est la solution si une éventuelle défaillance est détectée ? Nous vous disons tout.
29/11/2023 à 15:41
Savoir utiliser correctement la boîte de vitesses représente un des objectifs définis dans tout programme de formation proposé par les auto-écoles. À la fin de son apprentissage, un candidat au permis de conduire doit ainsi maîtriser toutes les manœuvres impliquant l’usage du levier de vitesses comme le fait de rétrograder. De quoi il s’agit ? Quelles sont les étapes à suivre pour rétrograder sa voiture ? On vous explique tout.
29/11/2023 à 15:35
Le réseau routier en France est constitué de voies de circulation privées et publiques accessibles à tous les conducteurs. Il existe en effet des chemins privés pouvant être utilisés par le grand public, si évidemment l’accès y est autorisé par les propriétaires dudit chemin. Dans quelles conditions les chemins privés sont-ils considérés comme étant ouverts à la circulation ? Quelle est la réglementation applicable dans ces espaces privés ?
29/11/2023 à 15:32
En quoi consiste le BSR ? Cette formation délivre la catégorie du permis AM pour conduire les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur.
29/11/2023 à 15:29
Une initiative lancée par l’État depuis ces dernières années, la nouvelle loi sur le Code de la route en 2023 vise à renforcer les différentes dispositions déjà mises en place permettant d’assurer la sécurité routière de tous les usagers de la route.
29/11/2023 à 15:25
Les aménagements de voirie, depuis plusieurs années, sont mis en conformité afin de permettre l’accessibilité à l’ensemble des usagers, y compris les plus vulnérables. En effet, d’après le site www.ecologie.gouv.fr : “La voirie et les espaces publics constituent les biens communs de tous les citoyens et leur accessibilité aux personnes handicapées est une problématique publique majeure”.
Le but est de permettre à tous, de circuler et se déplacer, de toutes parts au sein d’une agglomération. C’est pourquoi, des prescriptions techniques ont été mises en place par le PAVE – Plan d’Aménagement de la Voirie et des Espaces publics. La hauteur des trottoirs, la dimension des passages piétons, les paliers de repos, et bien d’autres, devraient faciliter la vie de beaucoup d’ici aux années à venir.