Code auto

Rechercher un article
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
age minimum code

13/02/2024 à 11:02

À quel âge peut-on passer le code de la route ?

Avant de passer l’épreuve pratique du permis, il faut réussir l’examen théorique du code de la route. Tu te demandes sans doute à quel âge on peut passer le code de la route. Il n’y a pas de réponse unique, puisque tout dépend de la formule que tu choisis pour ta formation. Ainsi, il faut être âgé d’au moins 17 ans pour une formation de type classique, tandis que l’examen théorique peut être passé à partir de 15 ans dans le cadre de la conduite accompagnée. Dans cet article, nous allons voir en détail quels sont les critères liés à l’âge pour passer le code de la route, en fonction de l’option de formation que tu souhaites choisir.

durée validité code de la route

13/02/2024 à 11:01

Combien de temps est valable le code de la route ?

Une fois votre code de la route obtenu, il est possible que vous ne passiez pas votre permis de conduire tout de suite. Vous faites peut-être partie de ces étudiants ou de ces lycéens qui ont choisi de passer l’épreuve pratique, mais qui n’éprouvent pas le besoin de valider immédiatement l’épreuve pratique du permis de conduire. Parfois, c’est par manque de temps. Il peut aussi arriver, surtout lorsqu’on poursuit des études dans un centre universitaire, qu’on n’ait tout simplement pas besoin d’une voiture. Combien de temps votre code reste-t-il valide ? Rassurez-vous, la durée de validité du code est de cinq ans. Vous n’avez donc aucune raison de vous presser.

résultat code de la route

13/02/2024 à 11:00

Comment connaitre son résultat au code de la route ?

Vous envisagez de passer votre permis de conduire ? Vous êtes au bon endroit ! Mais avant de gagner en autonomie, et de pouvoir vous rendre où vous voulez, quand vous le souhaitez, il faut commencer par passer l’examen du code de la route. Quelles sont les formalités ? Comment obtenir le résultat du code de la route ? Découvrez les réponses à vos questions.

erreurs code de la route

13/02/2024 à 10:59

Top 5 des erreurs les plus fréquentes au Code de la route

Le code de la route ne se passe pas sans faire d’erreur, ou presque. Néanmoins, certaines erreurs sont bien connues, et il vaut mieux les anticiper pour minimiser les risques de dépasser les 5 autorisées. Voici donc le top 5 des erreurs les plus fréquentes au code de la route !

avoir son code premier coup

13/02/2024 à 10:59

Comment avoir son code du premier coup ?

Découvrez comment obtenir votre code de la route du premier coup en 7 étapes clés. Des révisions au passage de l’examen, tous nos conseils pour savoir répondre juste aux questions du code.

obtenir numéro neph

13/02/2024 à 10:58

Comment obtenir mon numéro NEPH ?

Un numéro NEPH est indispensable pour votre inscription à l’examen du code de la route, ainsi qu’à l’épreuve pratique du permis de conduire. Mais qu’est-ce que le code NEPH et comment l’obtenir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article, qui vous aide à faire votre demande en ligne de numéro NEPH sur le site de l’ANTS.