Rentrée décalée

Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
rentrée décalée 16/01/2023 à 15:20

Rentrée décalée : comment et où se réorienter en janvier ?

Chaque année, de nombreux étudiants font le choix de la rentrée décalée pour se réorienter en janvier. Certains parce que vous avez choisi cette formation par défaut et qu'elle ne vous plaît pas. D’autres parce que vous découvrez au bout de quelques mois que la voie choisie ne répond pas à vos attentes en termes de rythme et de pédagogie, par exemple. Cet article sur la rentrée décalée est donc pour vous !

dut rentrée décalée 16/01/2023 à 15:19

Les DUT en rentrée décalée

Erreur de choix d’orientation, besoin d’un semestre sabbatique, notes obtenues au premier semestre insatisfaisantes, CDD achevé tardivement… Il existe de nombreuses raisons pour vouloir intégrer un DUT (désormais BUT) en rentrée décalée 2023. D’autant plus que cette option de réorientation te permet de ne pas perdre une année entière. Découvre dans ce guide comment se passe une rentrée décalée, en quoi elle consiste, ses modalités d'admission, les profils auxquels elle s’adresse, ses avantages et ses inconvénients.

master rentree décalée 16/01/2023 à 15:18

Les masters en rentrée décalée

Opter pour une rentrée décalée en master en 2023 peut s’avérer être un choix très judicieux pour ton avenir professionnel. En effet, quelque soit ta raison - erreur d’orientation, besoin d’un semestre sabbatique, CDD achevé tardivement, etc. - tu peux te réorienter et éviter, ainsi, de perdre une année complète. Pour découvrir comment faire, les modalités et les avantages, suis ce guide.

se réorienter sans parcoursup rentrée décalée 16/01/2023 à 15:17

Rentrée décalée : comment se réorienter sans passer par Parcoursup ?

La seconde rentrée permet aux étudiants n'ayant pas choisi la bonne voie d'études de se réorienter dans une nouvelle formation en cours d’année scolaire. Si tu as laissé passer la rentrée de septembre, c'est aussi l'occasion de commencer ta formation entre janvier et mars. Et pour les formations post-bac, la rentrée décalée ne nécessite pas de passer par Parcoursup ! On t'explique.

bts rentrée décalée 16/01/2023 à 15:16

Les BTS en rentrée décalée

Intégrer un BTS en rentrée décalée 2023 est probablement la solution idéale si tu t'es orienté vers un cursus qui ne te convient pas ou si tu as un peu trop tardé à faire ton choix. En effet, quelle que soit ta raison, cette option de réorientation est judicieuse pour ne pas perdre une année. En quoi cela consiste t-il ? Comment se déroule une rentrée décalée ? Quelles sont les modalités d'admission ? À quels profils ce dispositif s’adresse-t-il ? Quels sont les avantages et les inconvénients qui y sont liés ? À travers ce guide, nous t'apportons toutes les réponses à ces questions.

Plus d'articles Arrow