Exercices sur les verbes irréguliers en anglais

Entraînez-vous avec nos exercices interactifs sur les verbes irréguliers en anglais. Pour cela, complétez les cases manquantes dans le tableau ci-dessous :

Traduction française

Base verbale

Prétérit

Participe passé

Besoin d'aide en anglais ?

L’exercice des verbes irréguliers en anglais nécessite une certaine stratégie. En effet, afin de mémoriser l’ensemble de ces verbes - qui sont assez nombreux - la meilleure méthode n’est pas de les lire et de les relire encore et encore. Pour être plus efficace, vous devez diviser la liste de ces derniers pour vous entraîner de façon régulière, en petites séances. Par exemple, vous pouvez choisir dix verbes à apprendre chaque jour et après trois semaines de travail, ce sera acquis.

Par ailleurs, vos révisions doivent être actives. Vous devez effectuer des tests sur les verbes irréguliers en anglais, vous poser des questions, etc. cela vous permettra de favoriser votre mémorisation.

Qu'est-ce que les verbes irréguliers en anglais ?

En anglais, il existe plus d’une centaine de verbes irréguliers. Il s’agit de verbes qui ont la particularité d’avoir leur propre structure et de ne pas suivre les règles de conjugaison habituelles. Pour les connaître, il n’y a pas de secret : vous devez réaliser, chaque jour, des exercices sur les verbes irréguliers en anglais.

Qu’il s’agisse d’un verbe régulier ou irrégulier, sa conjugaison varie selon le contexte et la façon dont on souhaite l’utiliser.

La base verbale correspond au verbe à l’infinitif. Le prétérit correspond au passé simple. Le participe passé correspond à la conjugaison des temps composés. Il est employé afin d'exprimer une action qui s’est déroulée dans le passé. Ce temps est utilisé avec un auxiliaire : “to be” ou “to have”.

Un verbe dit régulier adopte les règles “normales” du prétérit et du participe passé. Cela signifie qu’il faudra ajouter “–ed” à un verbe, en guise de terminaison, pour le faire passer au prétérit. Par exemple : “I live” deviendra “I lived”.

À noter : Pour faire passer les verbes réguliers au prétérit, il suffit simplement d’ajouter un “-d” pour ceux qui se finissent déjà par un “-e”. En ce qui concerne ceux qui se terminent par un “-y”, cette lettre est remplacée par la terminaison “-ied”.

Les verbes irréguliers, eux, ne sont pas soumis à ces règles. Ils adoptent une structure différente au prétérit et au participe passé.

Pour vous entraîner et les retenir plus facilement, nous vous proposons des tests sur les verbes irréguliers en anglais en ligne. Cela vous permettra de les mémoriser rapidement !

Pourquoi s'entraîner sur les verbes irréguliers ?

En anglais, il est impossible de se passer des verbes irréguliers. Infinitif, prétérit, participe passé… Vous devez vous entraîner pour réussir à vous exprimer dans des temps du passé. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de réaliser des entraînements sur les verbes irréguliers en anglais.

En effet, les verbes irréguliers ne sont pas nécessairement des verbes rares et peu utilisés. En réalité, la grande majorité servent même au quotidien ! Les apprendre est donc très important, et sans cela, vous êtes sûr de ne pas progresser en anglais.

Si vous souhaitez vous perfectionner sur les verbes irréguliers en anglais, nos exercices en ligne vous y aideront.