La communication digitale

Signaler

I) Définition

La communication digitale permet à une entreprise de communiquer en ligne – par Internet. Les supports de communication peuvent varier, mais ils sont en tout cas tous digitaux / numériques. 

II) Les supports digitaux

Pour communiquer de manière digitale, une entreprise peut utiliser :

  • Un site internet (bannière de publicité, newsletter).

  • Un moteur de recherche en étant référencée de manière gratuite ou payante (Google, Qwant).

  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

  • Un service de messagerie (e-mail).

  • Une plateforme communautaire (Twitch, YouTube).

III) Les avantages de la communication digitale

Selon l'activité de l'entreprise, la communication digitale permet de toucher ses utilisateurs / consommateurs. Les usages numériques évoluant fortement ces dernières années, les marques se doivent d'être visibles via différents canaux possibles (online / offline) afin de toucher leurs cibles.

La communication digitale permet également aux entreprises de transmettre une information rapidement à ses utilisateurs / consommateurs. De plus, les frais sont plus bas, contrairement à une communication offline.