Fiche de méthodologie - Management de l'équipe commerciale

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I) Identifier la situation professionnelle problématique 

Vous allez devoir commencer par identifier le contexte de la situation et résumer globalement puis en détails les points bloquants et problématique à solutionner.

II) Cibler les compétences visées 

Dans cette partie, vous devez définir/caractériser les compétences concernées. Si la situation parle d’une animation commerciale et d’un problème d’équipe, alors les compétences concernées sont : 

  • Favoriser l’implication des collaborateurs
  • Accompagner et motiver l’équipe 
  • Stimuler l’équipe commerciale 
  • L’analyse des performances

III) Identifier les attendus et proposer une organisation adaptée

Dans cette partie, vous devez mettre en avant les solutions idéales permettant de répondre aux problématiques rencontrées. Vous devez alors aller dans le détail en argumentant et en structurant vos réponses de manière à présenter une solution efficace et organisée. 

Si le contexte porte sur un problème de motivation des collaborateurs, alors vous pourrez par exemple proposer des solutions de formation, d’accompagnement.