I) Nos conseils pour l'épreuve écrite
L’épreuve écrite durant heures, nous vous invitions à parcourir le sujet en détail avant de commencer à répondre aux questions. Cette phase de découverte du sujet est indispensable.
En prenant le temps de découvrir l'intégralité des documents, vous allez pouvoir mieux organiser vos réponses et vous pourrez repérer des éléments importants.
Si besoin prenez des notes sur un brouillon ou surligner des informations importantes.
Également, soignez votre rédaction : vérifier la syntaxe, les fautes d'orthographe et de grammaire, et surtout, soyez clair dans vos écrits.
Quand vous le pouvez et que cela est nécessaire et cohérent, n'hésitez pas à faire référence à des notions liées à d'autres matières comme la matière CEJM.
II) Nos conseils pour l'épreuve pratique
Pour réussir efficacement cette épreuve, vous devez être familier avec le monde du digital.
Ainsi, n'hésitez pas durant votre formation à approfondir les champs de compétences travaillés en cours pour mieux comprendre la complexité de certains sujets (référencement naturel, fonctionnement d'un CMS, etc.).
Tout comme pour l'épreuve écrite, vous pouvez être amené à rédiger un contenu. Ainsi vous devez soigner vos écrits.
Soyez donc clair dans vos propos, essayez de structurer votre contenu et surtout faites attentions aux fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe.