Les débouchés du BTS CI (Commerce International)

Publié le 18 décembre 2020
 • Mis à jour le 31 juillet 2023
 • digiSchool

Tu viens d’obtenir ton BTS Commerce International et tu te demandes quoi faire ensuite : intégrer directement le marché du travail ou poursuivre tes études ? digiSchool t’aide à y voir plus clair en faisant le point sur les différentes solutions qui s’offrent à toi.

Trouver un emploi après un BTS CI ?

Après ton BTS Commerce International, tu peux directement intégrer le marché du travail. Les titulaires d’un BTS Commerce International peuvent remplir diverses missions :

  • études et veilles commerciales internationales,
  • vente à l’export,
  • achat à l’import,
  • coordination des services supports à l’import et à l’export,
  • gestion des relations dans un contexte pluriculturel.
Conseils :que faire après un BTS ?

Quels débouchés métiers avec avec un BTS CI ?

Comme le mentionne le référentiel du BTS Commerce International, tu peux aussi accéder à plusieurs niveaux de responsabilités. En début de carrière, tu commenceras principalement à des postes d’assistant export, assistant du responsable de zone ou encore assistant import.

Avec un peu d’expérience, tu pourras évoluer à des postes de chargé de mission à l’international, acheteur international ou encore commercial export.

Poursuivre ses études après un BTS CI ?

Si tu le souhaites, tu peux tout à fait continuer tes études après l’obtention de ton BTS Commerce International. Les poursuites d’études sont variées et peuvent te mener à différents niveaux de qualification allant du bac+3 au bac+5.

Après avoir passé les concours d’entrée, tu peux intégrer un bachelor directement en 3ème année pour te spécialiser. Le bachelor est d’ailleurs reconnu pour son ouverture à l’international. En effet, une partie du cursus peut être fait à l’étranger ! Intéressant quand on se projette dans un métier dans le commerce international !

Si pour diverses raisons les écoles de commerce ne t’attirent pas, tu as la possibilité de poursuivre une troisième année d’études en IAE ou en IUT. En effet, les licences professionnelles ou les BUT (bachelor universitaire de technologie) te permettront d’ajouter une corde à ton arc et de te spécialiser, tout en conservant la dimension professionnalisante de ta formation.

Tu peux également intégrer une licence universitaire en LEA (Langues Étrangères Appliquées) pour te perfectionner en langue, ou encore dans des licences généralistes d’économie-gestion, d’administration économique et sociale ou encore en droit.

Il ne te reste plus qu’à faire ton choix, en fonction de ton projet professionnel !

À lire aussi :valorise ton CV grâce à la certification TOEIC

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

digiSchool
Publié le 18 décembre 2020 ・ Mis à jour le 31 juillet 2023

Sur le même sujet

dates BTS 2023

17/01/2024 à 09:49

Les dates du BTS 2024 (épreuves communes)

Que tu passes ton brevet de technicien supérieur en candidat scolaire ou en candidat libre, voici un récap des dates du BTS 2024, pour les épreuves communes. Horaire des épreuves et date des épreuves professionnelles à venir !

BTS

06/12/2023 à 09:03

Tout savoir sur le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) #superTalks

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) : des études courtes, mais une valeur sûre ! Pourquoi ? On t’explique les raisons dans la suite de cet article et lors de notre prochain épisode des superTalks ! 

BTSA BIOQUALIM

23/10/2023 à 11:57

BTSA Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise Sanitaire – BIOQUALIM

Le BTSA BIOQUALIM – Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise Sanitaire – remplace le BTSA STA – Sciences et Technique des Aliments. Ce diplôme a pour objectif de former des professionnels capables de conduire un atelier de production, de contrôler la qualité des produits et le respect de la réglementation, ainsi que de définir et d’expérimenter de nouveaux produits et process.

Commentaires / Les débouchés du BTS CI (Commerce International)

 Commentaires 2

Cool • il y a plus d’un an

Cool

Répondre

Oui • il y a environ 1 an

Etant actuellement en deuxième année de BTS CI, je ne pense vraiment pas qu’il soit possible pour nous de rejoindre une L3 de droit, le droit ne représentant que quelques chapitres au sein de notre formation. De même pour la licence d’éco-gestion, c’est une licence rempli de mathématiques (probabilités….) et qui n’ont absolument rien à voir avec les calculs que nous faisons en MOI par exemple.
Il nous est possible de candidater bien sûr mais chaque université se réserve le droit de nous refuser en troisième année si elle pense que notre niveau n’est en rien comparable avec ces licences.
Le BTS est assez mal vu par les licences générales car “trop facile” selon eux alors que c’est seulement un autre type d’enseignement.

Répondre