Question

Résumé du livre :Momo petit prince des bleuets écrit par Yael Hassan

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai écrit tout un résumé sur ce livre et je voudrais bien savoir si c'est un bon résumé et si mes phrases sont bien tournées. Egalement vérifier l'orthographe

Où j'en suis dans mon devoir

Chapitre 1:
Momo( Mohammed) nous présente sa famille avec sa grande sœur Fatima qui veut continuer ses études, masi hélas ce n'est pas évident car la famille de momo est pauvre. Ensuite, la maitresse vient voir la maman de Momo, car elle veut pendant ces vacances d'été, l'aider à devenir bon élève.Ils sont en tout 10 dans la maison( Momo étouffe), il s'invente parfois un Paradis dans sa téte; pour respirer et se détendre. Il veut s'améliorer dans ses études; seulement sa mère est pauvre.

Chapitre 2:
Momo est triste, personne ne veut l'emmener à la bibliothèque, après reflection Yasmina sa grande sœur l'emmène s'inscrire à la bibliothèque avec tous les papiers qu'il faut et Mohammed se met de suite à emprunter le Petit Prince premier livre de la liste pour les grandes vacances que lui a donné sa maitresse.

Chapitre 3:
Momo se repose au soleil, tout en lisant tout le livre car il l'a passionné, ensute il le raconte à Yasmina, (l'histoire)qui elle comprend que Momo veut progresser. Enfin arriver le soir, Fatima rentre du tarvail avec un sac rempli des affaires de sixième qu'elle a économisé pour Momo avec dedans, le deuxième livre de la liste(Vendredi ou la vie sauvage).

Chapitre 4:
Momo veut commencer à lire ce livre masi il fait la connaissance de M.Edouard ancien professeur à la retraite. Avec lui, il parle de littérature et lu raconte le Petit Prince.

Chapitre 5:
Momo a décidé d'aller voir le bibliobus car aujourd'hui c'est mercredi. Souad lui offre le livre adoré qu'à découvert Momo car le personnage principal de ce bouquin s'appelle Mohammed surnommé Momo, il trouve que depuis qu'il a rencontré M.Edouard les choses ont changé.Sortit du bibliobus et revenu à M.Edouard , tous deux décident de changer la Cité des Bleuets ou vit Momo en y plantant des fleurs, arranger la pelouse... .

Chapitre 6:
Momo raconte l'histoire passionnant d'un personnage que lui a raconté M.Edouard. Ensuite momo va rejoindre son ami pour comme ils avaient dit, mettre en ordre la Cité des Bleuets, masi en plein rangements uns des amis à M.Edouard voulait venir le chercher car d'après ce qu'à comprit momo, M.Edouard est en maison de retraite, il en a marre d'étre là-bas et s'enfuit d'habitude pour aller lire. Mais M.Edouard s'est vite enfui pour que son ami ne le voit pas!

Chapitre 7:
Momo arrive une nuit pour comme promit arranger la cité des bleuets et après que cette place soit mise en émerveillement, Momo n'arrive plus à trouver M.Edouard. Il continue d'aller au bibliobus tous les mercredis quand lorsqu'un jour, M.Edouard réapparait avec un jeu d'échecs comme si de rien n'était. Momo croyait que son ami était parti pour toujours, de garce, non, heureusement!

Chapitre 8:
Momo durant tout ce chapitre, demande à Souad car elle a une amie qui travaille à la maison de retraite et pourrait prendre des nouvelles de M.Edouard. Malheureusement Souad dit à Mohammed que M.Edouard ets parti avec sa famille car il avait des problèmes (maladie) et l'enfant ets décu car après tout l'été et tant d'amitié passer ensemble;il n'y a aucun aurevoir!!!

Chapitre 9:
Grace à Souad, Momo apprend que M.Edouard est parti en vacances une semaine, et qu'il a la maladie d'Alzeihmer. Momo détruit en lui-meme essaie de poser toutes les questions possibles pour que M.Edouard s'en souvienne le plus longtemps possible, une fois revenu de vacances.

Chapitre 10:
Dans ce chapitre, nous arrivons presque à la fin du livre et on découvre que ce jeune garcon prend bien soin de son ami et fait tout pour le distraire pour qu'il ne meure pas! Il va meme lui chercher son repas préférée (à M.Edouard):le sandwich aux rillettes! Momo a repris l'école, c'est septembre!

Chapitre 11:
Pour terminer, ce très beau roman, Momo apprend par Souad que M.Edouard est parti pour l'éternité s'est éteint et Momo se sent tellement triste qu'il ne veut voi personne. Quelques jours plus tard à l'école; ils doivent tous les élèves faire une rédaction sur l'amitié justement, et, donc Mohammed lui raconte son histoire sur Edouard et lui bien décu, malheureusement, il obtient un 18/20.

QuatrièmeGénéraleFrançais
avatar de MartinkalMartinkal
il y a 7 mois
1
0

reponse logoRéponses (1)

Pas de réponse à ton problème ? Poste une question !

Prendre une photoAjouter une imageInserer une liste
charte logoCharte