Question

Production écrite sur le voisinage - Français

Sujet du devoir

Les relations humaines sont complexes. Beaucoup de personnes trouvent des difficultés à s’intégrer dans un groupe. Ainsi, il y’a des gens qui pensent qu’il faut entretenir des relations distantes avec les voisins.

La question qui se pose est la suivante : pourquoi ces gens optent-ils pour ce choix ?

Il est vrai que nombreux sont ceux qui pensent qu’il vaut mieux éviter tout contact avec les voisins vu que les temps ont changé et que la médiocrité et l’hypocrisie et l’ingratitude sont devenues monné-courante, n’oubliant pas aussi la curiosité qui les poussent à se mêler de nos affaires.

De plus, chacun de nous à ses propres occupations et préoccupations et n’a nullement le temps à consacrer aux autres. Cela peut s’expliquer et se comprendre facilement, par exemple, une personne qui passe toute la journée à travailler a hâte de rentrer chez lui pour se reposer. Il n’a pas la capacité de se connaître avec ses voisins et de s’intéresser à eux.

En outre, l’autosuffisance est l’un des causes qui pousse les personnes à ne pas entretenir des relations étroites avec les voisins. Les gens qui ont tout ce dont ils ont besoin, ont oublié leur entourage et ce qui s’y passe.

Pour conclure, je peux dire que personnellement je pense que l’Homme est un être sociable et un jour ou l’autre il aura sûrement besoin de ses voisins comme ils auront besoin de lui.

Où j'en suis dans mon devoir

Le voisinage : relation étroite ou distante ?

PremièreGénéraleSTMGFrançais
avatar de MartinkalMartinkal
il y a 9 mois
1
0

reponse logoRéponses (1)

Pas de réponse à ton problème ? Poste une question !

Prendre une photoAjouter une imageInserer une liste
charte logoCharte