Question

Production écrite sur le Crime

Sujet du devoir

Notre société connaît plusieurs actes de crimes qui par conséquent fait entrer les criminels à la prison pour passer des mois, des années ou même toute leur vie.

Mais la question qui peut se poser est la suivante : Est-ce-que la prison est un moyen efficace pour corriger les détenus ?

Il est vrai que pour beaucoup de personnes, la prison développe le sentiment de rancune et de vengeance chez le prisonnier ce qui peut le pousser à tuer au sein de la prison, c’est le cas d’un détenu qui a tué un gardien à cause de sa méchanceté avec lui.

De plus, comment peut-on expliquer le nombre croissants des récidives, qui ne tardaient pas à revenir à la prison qu’ils venaient de quitter ?

Pourtant, personne ne peut nier que la prison a corrigé un grand nombre de prisonniers. En effet, ces derniers peuvent bénéficier de la formation au sein de la prison ce qui leur facilite la réintégration dans la société une fois libre, cela m’a fait penser à une émission où l’animatrice a énuméré 3 cas de personnes qui venaient de sortir de la prison et qui grâce à cette formation ont pu travailler et fonder leur propres entreprises.

En outre, quelques détenus ont même décidé de fonder des associations pour sensibiliser les jeunes et pour éviter qu’ils goûtent le goût amer de l’emprisonnement en les encourageant à travailler dignement sans recourir à aucun moyen qui va conduire à des conséquences néfastes.
En guise de conclusion, je peux dire que personnellement je pense que la prison corrige les prisonniers même si que plusieurs personnes pensent que c’est un moyen de punition. Or, si on pense logiquement, la punition n’est-elle pas un moyen de correction ?

PremièreGénéraleSTMGFrançais
avatar de MartinkalMartinkal
il y a 9 mois
1
0

reponse logoRéponses (1)

Pas de réponse à ton problème ? Poste une question !

Prendre une photoAjouter une imageInserer une liste
charte logoCharte