Les canaux digitaux de visibilité pour une entreprise

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SEO

Le Search Engine Optimization ou SEO est un ensemble de techniques de création de contenus qui améliorent la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Grâce à un contenu de qualité, la plateforme en question bénéficie d'un trafic de qualité. 

Les entreprises qui ont recours au SEO développent leur notoriété et améliorent l'expérience client sur leur site web. Elles augmentent ainsi leur chiffre d'affaires et font face efficacement à la concurrence.

SEA

Le Search Engine Adverstising ou SEA est une technique d'optimisation de publicités payantes. Celles-ci s'affichent en position préférentielle dans les pages de résultats des moteurs de recherche. 

La simplicité et la rapidité sont les premiers avantages du SEA. En effet, le site référencé bénéficie immédiatement d'un bon positionnement. 

De plus, l'entreprise pourra garder le contrôle sur ses campagnes de SEA, en temps réel. Et c'est un excellent complément au référencement naturel ou SEO. 

E-mailing

L'e-mailing consiste à envoyer un courrier électronique à des destinataires sélectionnés sur une base de données. L'envoi est donc ciblé. Ce canal de visibilité est abordable en termes de budget et il n'exige pas de connaissances techniques poussées. Les conditions d'envoi, la forme et le contenu des courriers électroniques sont personnalisables. 

Par ailleurs, l'e-mailing permet de mieux cerner le comportement des destinataires et donc d'améliorer la campagne en fonction des résultats obtenus. Ainsi, l'e-mailing renforce l'image de marque de l'entreprise, conformément à son identité.

Réseaux sociaux

Les marques communiquent directement avec leur clientèle grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, 8080 % des marques sont actuellement présentes sur les réseaux sociaux, dont les avantages sont nombreux :

  • Meilleure fidélisation des clients ;

  • Apport de contenus plus facile ;

  • Humanisation des marques.

Étant donné le nombre de réseaux sociaux existants, le choix dépend des objectifs à atteindre. 

Chaque réseau social a ses propres caractéristiques : 

  • Twitter est très dynamique et réactif ;

  • Facebook est très puissant et parfait pour la communication de masse ;

  • Instagram et Pinterest sont recommandés pour la communication visuelle.

Remarketing

Le remarketing consiste à relancer un internaute par le biais de publicités display, s'il n’est pas passé à l'action lors de sa visite d'un site de marque. La publicité de « relance » apparaît alors ailleurs, sur les moteurs de recherche, sur d'autres sites web et sur les réseaux sociaux. 

Ce canal de visibilité booste le chiffre d'affaires et la notoriété des entreprises. Il fidélise également la clientèle à condition de bien paramétrer les campagnes.