Fiche introductive – Analyse diagnostique des marchés étrangers

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L’épreuve d’analyse diagnostique des marchés étrangers possède toujours un coefficient 44

En fonction de l’établissement et du type de formation, l’épreuve peut se dérouler en CCF ou en épreuve ponctuelle. 

Tandis que l’épreuve en CCF se déroule, comme son nom l’indique (contrôle en cours de formation), tout au long de la formation en plusieurs phases, l’épreuve ponctuelle prend place à la fin de l’année seulement. 

L’objectif de l’épreuve d’analyse diagnostique des marchés étrangers permet aux correcteurs d’évaluer les capacités des candidats à : 

  • Mettre en place une veille sur le commerce international ; 

  • Appréhender un univers de transactions complexes et multiculturelles  ;

  • Réaliser des études de marché.

Le candidat doit donc travailler sa connaissance des marchés internationaux et les différentes compétences associées au commerce : 

  • Plan de communication/marketing ;

  • Méthodes d’analyses SWOT et PESTEL ;

  • Analyses statistiques ;

  • Les différentes stratégies d’entreprise ;

  • Les différents types de croissance.