Tout savoir sur le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) #superTalks

Publié le 22 novembre 2023
 • Mis à jour le 06 décembre 2023
 • Laurine Batailly

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) : des études courtes, mais une valeur sûre ! Pourquoi ? On t’explique les raisons dans la suite de cet article et lors de notre prochain épisode des superTalks ! 

BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) fait partie des diplômes les plus demandés sur Parcoursup, et ce, pour plusieurs raisons. Des études courtes en 2 ans avec une bonne employabilité à la clef.

C’est le compromis idéal si tu souhaites te spécialiser dans un domaine sans pour autant faire 5 ans d’études supérieures. En effet, ce diplôme existe dans de nombreux de champs disciplinaires !

Par exemple, chez Maestris BTS, tu retrouveras des domaines tels que l’assurance, la banque, le juridique, la communication, la comptabilité, l’informatique, la gestion, le transport, le commerce, la relation client ou encore l’immobilier.

Lire aussi :pourquoi faire un BTS après le baccalauréat ?

Nouveau superTalks du mardi 5 décembre 2023 avec Maestris BTS

Si tu te demandes :

  • Qu’est-ce qu’un Brevet de Technicien Supérieur ?
  • À quoi s’attendre comme type de pédagogie ?
  • Que peut-on faire après un BTS ?
  • Pourquoi opter pour une école privée plutôt qu’un lycée ?
  • Pourquoi choisir de faire son cursus en alternance ?
  • Ou encore quelle est employabilité après un diplôme dit “court” ?

Notre invitée, Adélaïde EPITALON, Responsable pédagogique chez Maestris BTS, te donnera ses réponses pour l’ensemble de ces questions lors de notre prochain épisode des superTalks, diffusé sur notre chaîne YouTube digiSchool Orientation.

Si tu ne veux pas manquer cette émission, inscris-toi dès maintenant via le formulaire ci-dessous.

D’ailleurs, n’hésite pas à relayer cet article autour de toi aux personnes susceptibles d’être intéressées par les études en BTS !

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Laurine Batailly
Publié le 22 novembre 2023 ・ Mis à jour le 06 décembre 2023

Sur le même sujet

dates BTS 2023

17/01/2024 à 09:49

Les dates du BTS 2024 (épreuves communes)

Que tu passes ton brevet de technicien supérieur en candidat scolaire ou en candidat libre, voici un récap des dates du BTS 2024, pour les épreuves communes. Horaire des épreuves et date des épreuves professionnelles à venir !

BTSA BIOQUALIM

23/10/2023 à 11:57

BTSA Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise Sanitaire – BIOQUALIM

Le BTSA BIOQUALIM – Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise Sanitaire – remplace le BTSA STA – Sciences et Technique des Aliments. Ce diplôme a pour objectif de former des professionnels capables de conduire un atelier de production, de contrôler la qualité des produits et le respect de la réglementation, ainsi que de définir et d’expérimenter de nouveaux produits et process.

18/10/2023 à 13:34

Les secteurs qui recrutent après un BTS

Le BTS fait partie des formations courtes de l’enseignement supérieur permettant une rapide insertion professionnelle même si la poursuite d’études reste également possible. Si vous envisagez de travailler directement après l’obtention de votre diplôme, voici quelques conseils pour vous aider dans vos recherches.

Commentaires / Tout savoir sur le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) #superTalks

 Commentaires 0