Un algorithme appliqué à une fonction

icône de pdf
Signaler
Dans cette leçon, tu vas apprendre à utiliser Scratch pour calculer les images de valeurs d'une fonction. À partir de la fonction « f(x) = x² - 3x + 2 », tu saisis des valeurs pour x et utilises Scratch pour afficher les résultats de ces calculs. Mots-clés : Scratch, fonction, calcul d'images, valeurs, programmation, mathématiques.

Le logiciel Scratch est disponible en ligne à cette adresse(qui est https://scratch.mit.edu/)

(tenir le téléphone selon le mode paysage pour une meilleure lecture de la leçon)

En 3e, tu as appris à définir une fonction. Nous allons demander à Scratch de calculer des images de valeurs par une fonction ff.

Considérons la fonction qui à xx associe f(x)=x23x+2f(x)=x^2-3x+2. On désire obtenir 4 images pour 4 valeurs différentes de xx.

I. Je saisis les données

picture-in-text

II. Je traite les données

picture-in-text

III. En sortie, je fais afficher les résultats

picture-in-text