La gestion des différents types de tâches

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I) Définition

Le conseiller a différentes tâches à accomplir durant ses journées de travail. Il doit donc être capable d'être polyvalent, de s'adapter à une situation d'urgence et d'être autonome.

II) Les types de tâches

Il existe deux types de tâches : les tâches individuelles qui ne concernent que le conseiller et les tâches collectives qui concernent le conseiller et d'autres collaborateurs.

Tâches individuelles : rendez-vous client, déjeuner d'affaires, création de dossier, analyse des performances clients, etc.

Tâches collectives : réunion de travail, rendez-vous client groupé, brainstorming, mission collective avec tâche partagée, etc.

III) Organiser ses tâches et missions

Pour organiser ses différentes tâches, le conseiller peut utiliser des outils comme l'agenda électronique ou des outils internes (intranet, application d'entreprise, etc.).

L'utilisation d'outils permet au conseiller de simplifier la gestion de son temps de travail en automatisant certaines choses : rappel de tâches, rappel de rendez-vous, indisponibilité sur une plage horaire, absence, etc. C'est aussi un moyen d'optimiser sa productivité et sa marge d'erreur. 

Sans les outils et leurs règles d'automatisation, le conseiller devrait passer plus de temps à vérifier certains éléments, par exemple.