I) Objectifs de l'épreuve
Le coefficient de cette épreuve Relation client et négociation vente est de . C'est une épreuve qui se déroule en CCF ou bien à travers une épreuve orale de minutes.
Pour être évalué, vous devrez présenter fiches descriptives d'activités professionnelles :
fiche sur la négociation et la vente ;
fiche sur l'organisation et l'animation d'un événement.
Ces fiches doivent être réalisées à l'aide de la structure et du modèle officiel. Dans ces deux fiches, on retrouvera finalement votre analyse portant sur deux activités, ainsi que des données liées au contexte :
Identification du prospect ;
Informations sur le marché ;
Outils utilisés ;
Méthodes de veille choisies.
II) Déroulement de l'épreuve
Que vous passiez l'épreuve en CCF ou en ponctuelle, l'objectif de cette épreuve est de vous évaluer sur des activités réelles vécues pendant les cours et pendant votre période en entreprise (stage / alternance).
Déroulement de l'épreuve en CCF : vous serez évalué à travers situations dont avec une simulation.
Déroulement de l'épreuve en ponctuelle : vous préparez votre activité pendant minutes, puis vous êtes évalué en phases de minutes (présentation, simulation et réponse aux questions du jurys).