Réaliser une vente directe en réunion

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I) Définition

La vente directe en réunion vise à rassembler un ou plusieurs vendeurs / commerciaux et plusieurs prospects intéressés par ce que propose une entreprise. Pour être réussie, une vente directe doit être préparée en amont.

II) La planification et la prospection

Le vendeur / commercial doit tout d'abord réaliser une phase de prospection pour trouver des prospects. Il doit ensuite planifier et organiser les réunions et inviter les prospects à y participer.

III) La présentation et l'argumentation

Lorsque la réunion se déroule avec les clients, le vendeur / commercial doit être en mesure de défendre les produits / services qu'il propose. Pour cela, il peut utiliser différentes techniques de vente comme :

  • L'argumentaire CAP : Caractéristique / Avantages / Preuves.

  • La méthode SONCAS : identification des motivations des clients.

Lorsque le vendeur / commercial présente les produits et/ou les services, il peut être amené à faire face à des objections des prospects. De ce fait, il doit être en mesure de traiter les objections grâce à une contre-argumentation solide.

Après avoir échangé avec les prospects, le commercial doit conclure la réunion et tenter d'obtenir des ventes grâce à des signatures de devis ou des ventes de produits durant la réunion.