Réalisation graphique : division de la chaîne

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La réalisation graphique

Chaque réalisation graphique va de la conception créative et à la réalisation.

Il s’agit de la « chaîne graphique ». Celle-ci est divisée en deux étapes majeures :

1) La conception graphique :

Dans cette étape, l’ensemble des personnes responsables de la communication sont nécessaires.
A lieu un brainstorming entre les concepteurs de la communication et les responsables de l’image de l’entreprise effectuant la communication.
Parmi ces personnes, nous retrouverons entre autres : les designers, les responsables communication, les responsables image de marque, les graphistes, les annonceurs, les marketeurs, les chefs de produit.

L’idée de cette étape est donc de se mettre d’accord sur la façon dont va être créée la réalisation graphique et d’imaginer le résultat qu'elle aura, en déterminant par avance ses objectifs.

2) La réalisation graphique :

Une fois le brainstorming terminé et un accord trouvé entre tous les intervenants concernés par la réalisation graphique, celle-ci peut être lancée.
Démarré alors l’étape de fabrication.
Lors de cette étape, seuls les créateurs interviennent, selon des consignes précises (consignes que nous verrons dans la prochaine fiche).