Organiser une animation commerciale

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I) Définition

Organiser une animation commerciale permet de faire en sorte que cette dernière se déroule correctement. Cela permet surtout d’atteindre les objectifs de l’animation commerciale : fidéliser les clients, générer plus de ventes, distribuer une quantité de produits, etc.

II) Les étapes à respecter pour réussir une animation commerciale

  • Définir les objectifs de l’animation
  • Définir sa cible et ses besoins
  • Définir le produit/service de l’animation
  • Définir une date et un horaire de réalisation
  • Définir les supports nécessaires à l’animation
  • Définir et échanger avec les parties prenantes
  • Définir un planning d’animation commerciale
  • Réaliser l’animation commerciale
  • Mesurer l’impact de l’animation commerciale 
  • Conclure sur l’animation commerciale

Utiliser la méthode SMART

La méthode SMART (acronyme pour Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) permet de définir des objectifs adaptés avec une bonne stratégie lors d’une animation commerciale.