La gestion du temps

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I) Définition

La gestion du temps est un savoir-être important pour un conseiller. Durant ses journées de travail, il doit être capable de remplir ses missions, répondre aux demandes des clients, effectuer des rendez-vous, etc. Le conseiller doit donc savoir gérer son temps et savoir utiliser des outils permettant de faciliter la gestion du temps. 

II) Optimiser le temps de travail

Pour optimiser son temps de travail, le conseiller peut organiser son planning de travail. Il peut le préparer la veille pour le lendemain, le vendredi pour la semaine suivante, etc. Il doit également organiser ses différentes missions en prévoyant des plages de travail. Une plage peut durer 11 heure, 22 heures ou une demi-journée, par exemple. Une plage de travail permettra de faire une mission spécifique. Exemple : réaliser quatre rendez-vous clients sur une plage de 33 heures. 

III) Les agendas électroniques

Les agendas électroniques permettent au conseiller d'organiser sa journée de travail et sont également un moyen de communication que le conseiller peut utiliser pour échanger avec ses clients ou avec ses collaborateurs. L'agenda électronique permet au conseiller d'organiser ses journées de travail grâce à un agenda intégré qu'il lui permet de gérer ses rendez-vous / tâches. Il peut également partager son agenda afin que ses collaborateurs puissent voir quand il est libre ou occupé. L'agenda électronique permet également de gérer les rendez-vous et les meeting grâce à l'envoie d'invitation.