Fiche introductive : Anglais

icône de pdf
Signaler

Objectifs de l'épreuve

Plus qu’une langue vivante, l’anglais représente aujourd’hui, un canal de communication aussi courant que le français en entreprise.

Dans le cadre d’un BTS, cette matière/épreuve a pour but d’apprendre aux étudiants des notions et un vocabulaire relatif au domaine commercial et économique, autrement dit : un vocabulaire des affaires.

L’épreuve d’Anglais est composée d’une épreuve écrite de </b><b>2</b><b>2 heures et d’un oral de 3030 minutes. Le coefficient de l’épreuve écrite est de 1,51,5 et le coefficient de l’épreuve orale est aussi de 1,51,5.

L’objectif des examinateurs est de savoir si vous comprenez le texte qui vous est donné. La meilleure manière de leur montrer que vous avez compris le sens du sujet et ses idées, est de réaliser un résumé synthétique en reformulant les différentes idées.

Il faut absolument faire attention à ne pas tomber dans le piège de la pure traduction qui démontrerait que vous avez juste traduit mot à mot et qui ne montrerait pas que vous avez bel et bien compris le fond du texte et de ses idées. Le plus difficile dans cette épreuve est en fait de synthétiser au maximum les idées du sujet et de les trier afin de ne pas dépasser les 200200 mots (vous avez une marge de rédaction de +/- 1010 %).

Concernant les questions auxquelles il faut répondre en anglais (2e2^e partie de l’épreuve écrite), ne faites pas des réponses trop courtes, au contraire, n’hésitez pas à dépasser les 100100 mots/questions. Cela montrera aux examinateurs que vous êtes à l’aise à l’écrit.