Philosophie Terminale Générale

Tous les chapitres du programme de philosophie en Terminale. digiSchool accompagne les élèves avec des leçons claires, des PDF, des vidéos et des exercices progressifs. Tous les contenus ont été rigoureusement vérifiés par notre équipe pédagogique.

01

L'art

3 cours - 1 quiz
02

Le bonheur

3 cours - 1 quiz
05

L'État

3 cours - 1 quiz
07

La justice

3 cours - 2 quiz
Cours

La justice légale incarne-t-elle la justice morale ?

Dans cette leçon, tu comprendras pourquoi une loi peut être légale sans être juste. Tu verras que le droit et la morale ne coïncident pas toujours, et qu’il faut parfois juger les lois à l’aune de principes supérieurs comme la dignité ou l’égalité. Mots-clés : justice, droit, morale, légalité, équité, droits fondamentaux
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La justice consiste-t-elle à traiter tous les individus de la même manière ?

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Dans cette leçon, tu découvriras pourquoi la justice ne consiste pas à traiter tout le monde de la même façon, mais à traiter chacun de manière équitable. Tu verras que pour être vraiment juste, il faut parfois corriger les inégalités en tenant compte des situations concrètes. Mots-clés : justice, égalité, équité, discrimination positive, mérite, justice sociale
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Jusqu’où peut-on aller pour défendre la justice ?

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Dans cette leçon, tu comprendras pourquoi agir pour la justice ne permet pas de tout faire. Tu verras que résister à une loi injuste peut être nécessaire, mais que les moyens utilisés doivent toujours rester cohérents avec les valeurs qu’on défend. Mots-clés : justice, désobéissance, résistance, violence, morale, légitimité des moyens
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La justice légale incarne-t-elle la justice morale ?

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La justice consiste-t-elle à traiter tous les individus de la même manière ?

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08

Le langage

3 cours - 3 quiz
Cours

Le langage est-il ce qui nous différencie des animaux ?

Dans cette leçon, tu découvriras pourquoi le langage humain est bien plus qu’un simple moyen de communication. Tu verras qu’il permet d’exprimer des idées abstraites, de construire une culture et de penser le monde, ce qui en fait une spécificité essentielle de l’humanité. Mots-clés : langage, humanité, communication animale, pensée symbolique, culture, conscience de soi
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Comment le langage peut-il contrôler des sociétés ?

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Dans cette leçon, tu comprendras comment le langage peut être utilisé pour influencer, orienter ou contrôler les esprits. Tu verras aussi comment développer une conscience critique permet de résister à ces formes d’emprise et de défendre la liberté de penser. Mots-clés : langage, pouvoir, manipulation, novlangue, pensée critique, liberté d’expression
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Quelles sont les limites de la communication ?

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Dans cette leçon, tu verras pourquoi la communication est souvent imparfaite, même quand on parle la même langue. Tu comprendras que les mots sont ambigus, les relations humaines complexes, et certaines expériences parfois indicibles — mais qu’un vrai échange reste possible grâce à l’écoute et à l’interprétation. Mots-clés : communication, langage, malentendu, compréhension, relation humaine, limites du langage
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Le langage est-il ce qui nous différencie des animaux ?

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Comment le langage peut-il contrôler des sociétés ?

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Quelles sont les limites de la communication ?

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09

La liberté

3 cours - 3 quiz
Cours

Qu’est-ce qu’être libre ?

Dans cette leçon, tu comprendras que la liberté ne se réduit pas à faire ce que l’on veut. Elle demande un effort de maîtrise de soi, un usage de la raison et une lucidité sur ce qui nous influence. Être libre, c’est un chemin de connaissance, de responsabilité et d’émancipation intérieure. Mots-clés : liberté, autonomie, raison, inconscient, déterminisme, responsabilité
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Le libre arbitre existe-t-il vraiment ?

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Dans cette leçon, tu vas découvrir si l’être humain peut vraiment être libre malgré les influences de son corps, de son cerveau et de la société. Tu verras comment des penseurs comme Kant, Spinoza ou Bourdieu permettent de repenser le libre arbitre comme une liberté lucide, conquise sur les déterminismes. Mots-clés : libre arbitre, déterminisme, Kant, Spinoza, Bourdieu, liberté humaine
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Quels devoirs implique la liberté ?

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Dans cette leçon, tu comprendras pourquoi être libre ne signifie pas faire ce qu’on veut, mais agir avec responsabilité envers soi-même, les autres et la société. Grâce aux réflexions d’Épictète, Mill ou Rousseau, tu verras que la liberté implique des devoirs moraux, civiques et collectifs. Mots-clés : liberté, responsabilité, devoir, Épictète, John Stuart Mill, Rousseau
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Qu’est-ce qu’être libre ?

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Le libre arbitre existe-t-il vraiment ?

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Quels devoirs implique la liberté ?

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10

La nature

3 cours - 3 quiz
Cours

L’identité humaine dépend-elle davantage de l’inné ou de l’acquis ?

Dans cette leçon, tu découvriras comment l’identité humaine se construit entre ce que nous recevons à la naissance (l’inné) et ce que nous devenons grâce à la culture, à l’éducation et aux expériences. Tu apprendras à dépasser l’opposition entre nature et culture pour comprendre leur interaction dans la formation de chacun. Mots-clés : identité, inné, acquis, culture, nature, éducation
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Existe-t-il des droits naturels indépassables ?

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Dans cette leçon, tu verras comment les droits naturels ont été conçus comme des repères universels et inaliénables, puis remis en question pour leur ancrage historique et culturel. Tu comprendras qu’ils restent essentiels pour garantir la dignité humaine, même sans fondement absolu. Mots-clés : droits naturels, droits fondamentaux, justice, universalité, Locke, Hannah Arendt
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La nature est-elle prévisible ?

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Dans cette leçon, tu comprendras comment la science cherche à prévoir les phénomènes naturels en découvrant leurs lois, tout en affrontant les limites liées à la complexité, au chaos ou à l’incertitude. Tu verras que la nature est partiellement prévisible, mais toujours résistante à une maîtrise totale. Mots-clés : prévisibilité, lois naturelles, chaos, incertitude, science, nature
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L’identité humaine dépend-elle davantage de l’inné ou de l’acquis ?

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Existe-t-il des droits naturels indépassables ?

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La nature est-elle prévisible ?

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11

La raison

3 cours - 3 quiz
Cours

Y a-t-il une raison qui ne serait pas humaine ?

Dans cette leçon, tu découvriras comment la raison a d’abord été pensée comme une faculté exclusivement humaine, avant que des conceptions philosophiques et scientifiques ne reconnaissent des formes de rationalité non humaines — divines, naturelles ou artificielles. Tu verras que penser la raison, c’est aussi interroger ses limites. Mots-clés : raison, rationalité, intelligence artificielle, Platon, Descartes, logos
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La raison peut-elle tout expliquer ?

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Dans cette leçon, tu apprendras que la raison permet, en principe, d’expliquer tout phénomène, mais que nos capacités humaines restent limitées face à la complexité du réel. Tu verras qu’admettre cette limite, c’est encore faire preuve de lucidité rationnelle. Mots-clés : raison, rationalité, explication, complexité, Edgar Morin
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La raison entrave-t-elle notre bonheur ?

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Dans cette leçon, tu verras que la raison peut t’aider à atteindre un bonheur plus stable en t’apprenant à mieux te connaître et à hiérarchiser tes désirs. Mais tu comprendras aussi qu’une réflexion excessive peut fragiliser la sérénité, et qu’un équilibre entre lucidité et simplicité est essentiel. Mots-clés : raison, bonheur, lucidité, Épicure, stoïcisme, Montaigne
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Y a-t-il une raison qui ne serait pas humaine ?

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La raison peut-elle tout expliquer ?

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La raison entrave-t-elle notre bonheur ?

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12

La religion

3 cours - 3 quiz
Cours

La croyance est-elle inhérente à l’homme ?

Dans cette leçon, tu découvriras pourquoi croire n’est pas un simple défaut de raisonnement, mais une nécessité humaine liée à notre besoin de sens. Même dans une société rationnelle ou scientifique, certaines croyances restent indispensables pour agir, espérer ou vivre ensemble. Mots-clés : croyance, raison, savoir, Hume, Pascal, Ricœur
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La religion est-elle accessible rationnellement ?

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Dans cette leçon, tu découvriras comment la religion peut être analysée par la raison sans pour autant s’y réduire. Tu verras que si certaines croyances religieuses sont compatibles avec une réflexion cohérente, la foi engage aussi une part de mystère, d’intuition et de confiance que la raison ne peut entièrement saisir. Mots-clés : religion, raison, foi, démonstration, Pascal, Descartes
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Une société sans religion est-elle possible ?

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Dans cette leçon, tu verras que la religion a longtemps structuré les sociétés humaines, mais que des sociétés modernes peuvent fonctionner sans elle, grâce à d’autres formes de cohésion symbolique. Tu comprendras que si la foi peut disparaître, les fonctions sociales qu’elle remplissait subsistent souvent sous des formes laïques. Mots-clés : religion, société, sécularisation, Durkheim, Rousseau, Marcel Gauchet
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La croyance est-elle inhérente à l’homme ?

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La religion est-elle accessible rationnellement ?

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Une société sans religion est-elle possible ?

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13

La science

3 cours - 3 quiz
Cours

La science est-elle une sorte de vérité indépassable ?

Dans cette leçon, tu découvriras que la science cherche à comprendre le réel avec rigueur, mais qu’elle ne prétend pas tout expliquer. Tu verras qu’elle progresse en se corrigeant, et qu’elle ne remplace ni les valeurs humaines, ni les réflexions sur le sens. Mots-clés : science, vérité, méthode, Popper, Kuhn, limites de la science
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Peut-on parler de sciences humaines et de sciences dures ?

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Dans cette leçon, tu comprendras pourquoi on distingue souvent sciences « dures » et sciences humaines, tout en voyant que cette séparation est plus souple qu’il n’y paraît. Tu verras que toutes les sciences partagent une même rigueur, mais qu’elles adaptent leurs méthodes à la nature de leur objet. Mots-clés : sciences humaines, sciences dures, rationalité, Bachelard, Dilthey, scientificité
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La science a-t-elle réponse à tout ?

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Dans cette leçon, tu verras que la science repose sur l’idée que tout peut être compris, mais qu’elle reconnaît aussi ses propres limites face à la complexité du réel. Tu apprendras qu’admettre ce que l’on ne sait pas n’est pas une faiblesse, mais une preuve de rigueur intellectuelle. Mots-clés : science, intelligibilité, complexité, Heisenberg, Edgar Morin, rationalité
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La science est-elle une sorte de vérité indépassable ?

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Peut-on parler de sciences humaines et de sciences dures ?

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La science a-t-elle réponse à tout ?

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14

La technique

3 cours - 3 quiz
Cours

Peut-il y avoir un progrès sans progrès technique ?

Dans cette leçon, tu comprendras pourquoi le progrès ne se limite pas aux innovations techniques : améliorer la condition humaine, c’est aussi progresser en sagesse, en justice et en liberté. Tu verras que le développement moral, politique ou spirituel peut être aussi essentiel que les avancées matérielles. Mots-clés : progrès, technique, Descartes, Hannah Arendt, sagesse, condition humaine
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Cours

Des avancées technologiques peuvent-elles être mauvaises pour l’humanité ?

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Dans cette leçon, tu verras que les progrès technologiques ne sont pas toujours synonymes de progrès humain. Tu comprendras pourquoi il est essentiel de les évaluer moralement, en tenant compte de leurs conséquences sur la liberté, la justice et l’avenir de l’humanité. Mots-clés : progrès technologique, éthique, Hannah Arendt, Hans Jonas, responsabilité, humanité
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La science est-elle à l’origine de toutes les techniques ?

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Dans cette leçon, tu apprendras que la technique n’est pas toujours issue de la science : elle a souvent précédé les savoirs théoriques. Tu verras aussi que, si science et technique se renforcent mutuellement aujourd’hui, leur alliance soulève des enjeux éthiques qu’il faut interroger. Mots-clés : science, technique, Simondon, technoscience, Hans Jonas, Heidegger
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Peut-il y avoir un progrès sans progrès technique ?

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Des avancées technologiques peuvent-elles être mauvaises pour l’humanité ?

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La science est-elle à l’origine de toutes les techniques ?

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15

Le temps

3 cours - 3 quiz
Cours

Le temps est-il vécu ou mesuré ?

Dans cette leçon, tu comprendras que le temps n’est pas seulement ce que l’on mesure avec des horloges : il est aussi ce que l’on vit intérieurement, de façon inégale et chargée d’émotions. Tu verras que le temps est à la fois une donnée scientifique et une expérience humaine. Mots-clés : temps, durée, Bergson, Saint Augustin, Heidegger, conscience du temps
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L’homme recherche-t-il l’intensité de l’éphémère ou la permanence du pérenne ?

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Dans cette leçon, tu découvriras que la vie humaine oscille entre le désir d’instant présent et le besoin de durée. Tu verras que l’éphémère peut donner un sens profond à l’existence, mais que seule la continuité permet de construire une vie cohérente et libre. Mots-clés : éphémère, durée, Nietzsche, Aristote, Montaigne, Simone Weil
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Le temps est-il une source d’angoisse pour l’homme ?

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Le temps t’échappe, mais il te construit aussi. Cette leçon t’aide à comprendre comment notre rapport au temps révèle notre fragilité, tout en offrant un chemin vers la sagesse et l’acceptation. Tu verras comment des penseurs comme Heidegger, Augustin ou Bergson nous invitent à habiter pleinement notre temporalité. Mots-clés : philosophie du temps, Heidegger, Saint Augustin, Bergson, conscience de la mort, durée vécue, angoisse existentielle.
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Le temps est-il vécu ou mesuré ?

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L’homme recherche-t-il l’intensité de l’éphémère ou la permanence du pérenne ?

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Le temps est-il une source d’angoisse pour l’homme ?

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16

Le travail

3 cours - 3 quiz
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Un travail peut-il être sans rémunération ?

Dans cette leçon, tu exploreras la différence entre travail rémunéré et travail non payé, comme le travail domestique ou bénévole. Tu verras comment des penseurs comme Marx, Arendt ou Simone Weil interrogent la valeur, l'effort et la reconnaissance sociale du travail, au-delà du simple salaire. Mots-clés : travail non rémunéré, travail salarié, travail domestique, bénévolat, reconnaissance sociale, philosophie du travail.
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Le travail sans salaire est-il encore du travail ?

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Dans cette leçon, tu comprendras pourquoi le travail ne se réduit pas au salaire. En t’appuyant sur Marx, Simone Weil ou Aristote, tu verras que des activités non rémunérées peuvent aussi transformer le monde et méritent d’être reconnues comme du véritable travail. Mots-clés : travail et salaire, travail non rémunéré, reconnaissance du travail, Simone Weil, Karl Marx, Aristote, philosophie du travail.
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Y a-t-il une hiérarchie dans les travaux ?

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Dans cette leçon, tu te demanderas si la hiérarchie des métiers est justifiée. En explorant les idées de Durkheim, Marx, Rawls ou Simone Weil, tu verras que l’utilité sociale et la dignité d’un métier ne se mesurent pas toujours à son prestige ou à son salaire. Mots-clés : hiérarchie des métiers, reconnaissance sociale, utilité sociale, division du travail, Karl Marx, John Rawls.
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Un travail peut-il être sans rémunération ?

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Le travail sans salaire est-il encore du travail ?

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Y a-t-il une hiérarchie dans les travaux ?

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La vérité

3 cours - 3 quiz
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Existe-t-il une vérité absolue ?

Dans cette leçon, tu te demanderas si une vérité absolue est possible ou si toute vérité dépend d’un point de vue humain. Entre Platon, Nietzsche et Kant, tu verras que la quête de vérité est aussi un chemin de lucidité face à la complexité du réel. Mots-clés : vérité absolue, relativisme, Platon, Nietzsche, Kant, épistémologie, complexité.
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Comment concilier recherche de vérité et avis divergents ?

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Dans cette leçon, tu verras que la vérité ne se réduit pas à une opinion personnelle. En te guidant avec Platon, Socrate, Kant ou Ricœur, tu comprendras que le dialogue, le débat et la rigueur sont essentiels pour construire une vérité partagée, sans sombrer dans le relativisme. Mots-clés : vérité et opinion, Platon, Socrate, Kant, Paul Ricœur, dialogue philosophique, pluralisme.
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Le mensonge peut-il être moral ?

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Dans cette leçon, tu exploreras si le mensonge peut parfois être justifié moralement. En t’appuyant sur Kant, Benjamin Constant ou Paul Ricœur, tu verras que, bien que le mensonge soit traditionnellement perçu comme une faute, il peut être un devoir éthique dans des circonstances exceptionnelles, lorsqu’il sert un bien supérieur. Mots-clés : mensonge, Benjamin Constant, morale, vérité, Paul Ricœur, utilitarisme.
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Existe-t-il une vérité absolue ?

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Comment concilier recherche de vérité et avis divergents ?

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Le mensonge peut-il être moral ?

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Fiches de révisions en philosophie

26 cours
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Fiche révisions en philosophie : le bonheur

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Fiche révisions en philosophie : la technique

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Fiche révisions en philosophie : la religion

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Fiche révisions en philosophie : la morale

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Fiche révisions en philosophie : l'Histoire

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Fiche révisions en philosophie : le travail

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Fiche révisions en philosophie : le langage

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Fiche révisions en philosophie : la culture

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Fiche révisions en philosophie : l'art

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Fiche révisions en philosophie : autrui

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Fiche révisions en philosophie : le désir

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Fiche révisions en philosophie : la perception

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Fiche révision en philosophie : l'inconscient

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Fiche révisions en philosophie : la conscience

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Fiche révisions en philosophie : le sujet

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Fiche de révisions en philosophie : la liberté

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Fiche révisions : le devoir

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Fiche révisions en philosophie : la justice

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Fiche sur la liberté

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Fiche révisions en philosophie : la science

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Fiche révisions en philosophie : l'État

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Fiche révisions en philosophie : la raison

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Fiche révisions en philosophie : le temps

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Fiche révisions en philosophie : la vérité

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Fiche sur le devoir

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Fiche révisions en philosophie : la nature

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Des fiches de révision, des PDF, des vidéos et des exercices de philosophie de Terminale générale

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Ces leçons, quiz et exercices t’aideront à comprendre les cours de philo de terminale et à te construire un socle de connaissances solides pour passer le bac de philo en fin d’année ! Tous ces contenus reprennent l’intégralité des choses à savoir pour réussir ton année et obtenir ton bac de philo. Alors, fonce consulter ou télécharger tous les cours de philo disponibles en PDF, et n’hésite pas à tester tes connaissances avec les quiz de philo de terminale ! Exerce-toi aussi avec nos annales et nos sujets corrigés pour réviser le bac de philo !