Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les annales corrigées du Bac à télécharger

Les annales corrigées du Bac à télécharger

Le coup d'envoi du Bac 2018 sera donné avec l'épreuve de philosophie, et avant cela, les deux sessions de Bac blanc. Certains lycéens ont déjà commencé à réviser, et ils ont raison ! S'y mettre à la dernière minute ne te donnera que du fil à retordre. Parmi les outils plébiscités, les annales corrigées du Bac restent la meilleure solution pour réviser le Bac.

Publié le 23 Avril 2018 à 14h12 | | 0 avis

Les annales corrigées du Bac à télécharger

Pourquoi travailler avec des annales corrigées ?

As-tu commencé tes révisions pour le Bac 2018 ? Si oui, peut-être fais-tu partie de ceux qui utilisent les annales corrigées pour s'entraîner. Aujourd'hui, il est très simple de se procurer des annales, qu'elles soient en version papier ou en ligne ! Il s'agit d'un véritable business autour des révisions du Bac, l'examen final de la scolarité tant redouté.

Accède aux annales du Bac pour t'entraîner en cliquant sur les bouton ci-dessous :

Annales du BAC 2015

Annales du BAC 2016

Annales du BAC 2017

Annales du bac 2018

 

Le site Internet de l'Education Nationale propose lui-même le service Prep'Exam, qui regroupe tous les sujets du bac depuis 2010, pour toutes les séries et toutes les matières. L'inconvénient est que ces sujets ne sont pas accompagnés de corrigés et ne permettent donc pas de s'entraîner de façon optimale. Certes, tu as déjà un bon aperçu du type de travail que l'on peut te demander pendant l'épreuve, mais il est nécessaire de posséder une version corrigée de l'exercice pour s'assurer de partir dans la bonne direction et avoir conscience des attentes des correcteurs pour chaque épreuve.

➜ À lire : 5 conseils pour bien réviser le Bac

 

Comment travailler avec des annales corrigées ?

Pour te préparer au bac de façon efficace, procure-toi toujours des annales corrigées, en plus des fiches de révisions du Bac 2018 à télécharger. Dans un premier temps, ne consulte pas les corrigés ! Réponds au sujet qui t'est posé comme si tu étais à l'examen. Cela te permettra d'avoir une base. Ce n'est qu'ensuite que tu utiliseras tes corrigés : compare attentivement ce que tu as rédigé et l'épreuve corrigée. C'est de cette façon que tu sauras ce que tu dois améliorer, ce que tu as oublié, etc.

➜ Sujets Probables : Sujets du Bac 2018 qui peuvent tomber

N'oublie pas que les annales corrigées du bac sont rédigées par des professeurs. La correction est donc la réponse parfaite attendue. Ne te décourage pas si tu t'aperçois que tu as oublié quelques élements, cela ne signifie pas que ta réponse est mauvaise. Etudie bien les différentes étapes de la réponse selon l'exercice demandé et les éléments-clés à indiquer. Petit à petit, tu apprends à mieux construire tes réponses et à faire ce que l'on attend de toi.

 

Où télécharger les annales corrigées du Bac ?

Clique simplement sur les boutons en haut de l'article pour consulter les annales des baccalauréats antérieurs. Tu auras ainsi accès à chaque matière et chaque épreuve selon ta spécialité et tu pourras t'entraîner rapidement !

 

Par ailleurs, sache que nous recevons en temps réel les sujets des différents Baccalauréats tout au long de l'année, et nos professeurs rédigent les corrigés par matière : Bac Blanc (sessions 1 et 2), Bac à l'étranger (Pondichéry, Liban, Washington et Polynésie), et enfin, les sujets et corrigés du Bac 2018. Tu peux les télécharger gratuitement, sur inscription uniquement.

Enfin, sache qu'il te faut miser sur les matières à gros coefficient, mais également là où tu penses pouvoir gagner des points facilement. Pour en avoir le coeur net, et orienter tes révisions vers telle ou telle discipline, calcule tes points du Bac avec digiSchool. Avec nos calculatrices en ligne, ce n'est plus un casse-tête sans fin ! ;)

➜ L'astuce : Calcule tes points du Bac en ligne