Annales du bac - 1ère générale

Pour préparer sereinement l’épreuve qui t’attend cette année, travaille au plus vite tes annales de première. Pratiques pour te préparer dans les conditions réelles de l’examen, les vrais sujets que nous mettons à ta disposition seront ta plus grande force. Malgré le peu d’éditions existantes depuis la réforme, nous te proposons des sujets zéro et d’autres exercices très similaires pour préparer ton baccalauréat en première générale ou technologique. Il ne te reste plus qu'à te mettre à la tâche ! Au plus vite tu te pencheras sur tes annales, au plus vite tu seras opérationnel. Bonne chance !

category-illustration

FRANÇAIS

category-illustration

HISTOIRE-GÉOGRAPHIE

category-illustration

ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE

category-illustration

MATHÉMATIQUES

category-illustration

PHYSIQUE-CHIMIE

category-illustration

SVT

category-illustration

SES

category-illustration

HGGSP

category-illustration

NUMÉRIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES

category-illustration

ANGLAIS

category-illustration

ESPAGNOL

category-illustration

ALLEMAND

Nos annales du bac en 1ère générale

Tout le programme de ton année de première se trouve dans les archives de révision de première. Structuré autour des enseignements de tronc commun et des trois spécialités choisies à la fin de la seconde mais également de ton enseignement optionnel, le programme qui t’attend sera dense.

L’ensemble du contenu de nos fiches de révisions des annales est rédigé par des enseignants dont les références sont issues des programmes officiels. C’est grâce à ce contenu que tu pourras t'entraîner et réviser pour obtenir une bonne note lors de ton contrôle continu. L’essentiel pour cette année étant d’être au point pour tes épreuves anticipées du bac de français.

Comment bien préparer les épreuves du bac en première générale ?

À présent, nous allons te donner toutes les clés afin de préparer au mieux les épreuves du bac en première générale à partir des annales de 1ère au lycée. Bien que les épreuves anticipées aient bien changé, ce n’est pas vraiment le cas des étapes de révisions. Voyons cela ensemble.

Cette année, tu devras préparer l’évaluation de français à partir des fiches des années précédentes. Composée d’un oral et d’un écrit, les deux étapes de l’épreuve permettent de faire la jonction entre différentes compétences et connaissances. Si l’écrit dure 4 heures, l’oral lui durera 20 minutes. Puis, il y a les épreuves du contrôle continu. Ce dernier représente 40% de ta note finale du baccalauréat. Durant cette année, seront organisées des sessions écrites pendant le second et le troisième trimestre.

Pour parvenir à tes fins, tu devras organiser tes révisions et les annales de classe de première générale associées en mettant en place un emploi du temps que tu t’efforceras de tenir à jour. Puis, tu apprendras à gérer de mieux en mieux ton stress. Celui-ci s’intensifie en général en amont et pendant les épreuves. Enfin, il te sera essentiel d’étudier le déroulement des épreuves écrites et d'apprendre à gérer ton temps.

Les enjeux du contrôle continu

Le baccalauréat se déroule désormais tout du long de ton année de première et de terminale. Il te permet de valoriser la régularité de ton travail, de t’accompagner dans la fondation de ton projet d’avenir et enfin il te permet de mieux préparer ton entrée dans les études supérieures. Démarre dès à présent ton travail autour des sujets et corrigés pour le bac que l’on t’a préparé.

Que ce soit dans la filière générale ou technologique, ton professeur te signalera les évaluations qui feront partie de ton contrôle continu. Il sera aussi moteur dans la projection de ton avenir, n’hésite pas à le solliciter. Dès lors, pour réussir au mieux ces épreuves qui t’attendent, appuie-toi au plus vite sur les corrigés que nous t’avons préparés dans tes fiches pour lycéen.