Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?

Publié le 10 août 2022
 • Mis à jour le 29 novembre 2022
 • digiSchool

Vous vous demandez sûrement combien de fois peut-on passer le TOEIC. Sachez que vous pouvez le passer autant de fois que vous le voulez. Cependant, mieux vaut bien vous entraîner afin d’atteindre le score que vous souhaitez obtenir rapidement.

combien de fois peut on passer le toeic

SOMMAIRE

Peut-on passer le TOEIC plusieurs fois ?

Il est possible de passer le TOEIC à plusieurs reprises et autant de fois que vous le souhaitez. En effet, ETS Global – la société créatrice du test – n’impose pas de limite concernant le nombre de passages. Ce fait s’avère être positif pour tous :

  • Les entreprises peuvent évaluer le niveau de leurs salariés en anglais de façon annuelle. 
  • Un salarié peut connaître ses progrès, de manière régulière, lorsqu’il travaille à un poste où il est courant d’utiliser l’anglais.
  • Un particulier peut également passer et repasser le test pour déterminer sa progression.
  • Un étudiant peut repasser le test pour atteindre le score nécessaire à l’obtention de son diplôme. 

Pourquoi passer le TOEIC plusieurs fois ?

En dehors des raisons vues précédemment, il faut également prendre en compte la durée de validité de l’examen. En effet, contrairement aux différents certificats scolaires, le résultat du TOEIC n’est valable que pendant deux ans. 

De ce fait, un salarié possédant un très bon niveau en anglais peut se voir repasser le test tous les deux ans si son entreprise l’exige ou s’il veut évoluer au sein de cette dernière.  

En ce qui concerne les étudiants, il en va de même. Par exemple, lorsqu’un étudiant, poursuivant ses études vers un Master, obtient un bon score au TOEIC en troisième année, il sera dans l’obligation de repasser le test après son Master

Quant aux professionnels, ils seront, eux aussi, obligés de passer de nouveau le TOEIC, s’ils souhaitent postuler au sein d’un pays anglophone, puisque, quel que soit son score, un résultat datant de plus de deux ans n’aura aucune valeur sur son curriculum vitae. 

En conséquence, le TOEIC nécessite plusieurs passages.

Comment obtenir un bon score au TOEIC et éviter de multiples passages ?

De nombreux candidats au TOEIC multiplient leurs passages au test afin d’obtenir un bon score. Nous ne vous recommandons pas ce système. En effet, cela ne vous permet pas de prendre suffisamment de recul pour analyser les raisons de votre échec et ce mode de fonctionnement peut facilement vous décourager.

Nous vous conseillons plutôt de faire preuve de patience et de bien vous préparer. Pour vous y aider, au sein de digiSchool, nous mettons à votre disposition notre site et notre application Super Prépa for the TOEIC test (via Android ou iOS), lancés en partenariat avec les fondateurs du TOEIC – la société ETS – vous offrent des outils de qualité : 

De plus, vous pourrez obtenir un code promo vous permettant de profiter d’un tarif préférentiel pour votre inscription au TOEIC, d’un montant de 129 €. Ce prix comprend votre passage au test, la correction express et l’obtention du certificat.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

digiSchool
Publié le 10 août 2022 ・ Mis à jour le 29 novembre 2022

Sur le même sujet

combien de temps est valable le toeic

24/01/2024 à 10:32

Quelle est la durée de validité du TOEIC ?

Le test TOEIC permet notamment d’évaluer vos compétences en anglais professionnel. Contrairement à de nombreux examens, la certification TOEIC n’est pas valable à vie. Découvrons ensemble quelle est sa durée de validité, ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur le test.

durée examen toeic

24/01/2024 à 10:31

Combien de temps dure l’examen du TOEIC ?

Vous souhaitez valider vos aptitudes en anglais ? Le TOEIC est le test de référence dans ce domaine. Découvrons ensemble quelle est la durée du test TOEIC.

résultat toeic

24/01/2024 à 10:23

Quand et comment obtenir son résultat au TOEIC ?

Vous avez récemment passé le TOEIC – Test of English for International Communication – et vous vous demandez quand et comment vous pouvez obtenir vos résultats TOEIC ? Les réponses à vos questions sont dans la suite de cet article.

Commentaires / Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?

 Commentaires 1

Asma Ferrah • il y a 10 mois

Merci pour cet article très clair et pertinent. En effet, faire le maximum de TOEIC blancs est impératif pour augmenter son score.

Répondre