logo digischoollogo digischool
04 78 53 26 11(appel gratuit)

Test TOEIC Reading

Le TOEIC Reading est aussi important que la première partie de l’épreuve de l’examen du TOEIC. En effet, il dure légèrement plus longtemps, et viendra donner votre dernier score du TOEIC. Le TOEIC n’est pas un examen facile, et vous retrouverez sur cette page un nombre conséquent de tests sur l’épreuve Reading du TOEIC pour être préparé au mieux le jour de l’examen.

Vous entraîner sur digiSchool est le meilleur moyen de vous donner les capacités de réussir à coup sûr votre examen. Nos exercices et le test TOEIC Reading sont basés sur un contenu officiel mis en place par ETS Global, les créateurs du TOEIC.

01

Part 5 : Phrase à compléter

3 tests
02

Part 6 : Texte à compléter

3 tests
03

Part 7 : Compréhension écrite

3 tests

Qu'est-ce que le TOEIC Reading ?

Le TOEIC Reading est la deuxième partie de l’épreuve du TOEIC. On l’appelle aussi TOEIC Reading comprehension, et c’est elle qui évaluera vos capacités en compréhension écrite et en grammaire.

Composée de plus de 100 questions, cette épreuve du TOEIC est très importante et vous demandera une concentration optimale car elle compte pour la moitié du score total du TOEIC. Il est parfois difficile de rester concentré après avoir passé la première épreuve du TOEIC, bien se préparer avec des exercices officiels et nos tests TOEIC Reading vous aideront à aborder cette épreuve sereinement.

Si cela peut vous aider, sachez que les notes des deux épreuves du TOEIC (Listening et Reading) sont compensatoires. Si vous avez des faiblesses dans une des deux parties, vous pourrez les rattraper en obtenant un très bon score dans l’autre. Cependant, il ne faut pas trop se reposer là-dessus et le mieux reste de bien s'entraîner au préalable avec nos tests du TOEIC Reading.

Quelle est la structure du TOEIC Reading ?

Comme pour la première partie du TOEIC, la structure du TOEIC Reading est divisée en plusieurs parties, et les consignes concernant chacune d’elles vous seront données au préalable. Il est donc très important de garder une bonne attention pour ne pas louper une ou plusieurs informations cruciales.

Ainsi, vous retrouverez donc quatre parties différentes, qui regrouperont 100 questions en tout :

  • Partie 5 : 30 phrases à compléter accompagnées de 30 questions
  • Partie 6 : 4 textes à compléter accompagnés de 16 questions
  • Partie 7 A : 1 texte accompagné de 29 questions
  • Partie 7 B : 2 ou 3 textes accompagnés de 25 questions.

L’épreuve Reading du TOEIC est légèrement plus longue que la première partie, elle dure en tout 75 minutes environ. Il sera donc impératif de rester concentré pendant 2 heures à peu près pour les deux épreuves.

TOEIC Reading : score et évaluation

Bien comprendre le système de score et d’évaluation du TOEIC Reading vous aidera à aborder au mieux cette épreuve. Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un certificat noté sous forme de points : 990 points.

Chaque partie du TOEIC est notée sur 445 points. Votre note se situera donc entre 5 et 445 points pour l’épreuve du TOEIC Reading. Notez que toutes les questions posées n’ont pas le même score, et que certaines questions sont plus importantes que d’autres. En suivant nos exercices et vous entraînant sur nos tests du TOEIC Reading, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir un score proche de 445 points.