logo digischoollogo digischool
04 78 53 26 11(appel gratuit)

Test TOEIC® Listening and Reading

L’entraînement au test TOEIC Listening and Reading est fortement conseillé pour passer le test dans de bonnes conditions. digiSchool met à votre disposition un contenu officiel, rédigé par ETS, le créateur du test TOEIC®. Travailler la compréhension orale et écrite de l’anglais est une étape clé lors de l’entraînement au test TOEIC.

Vous retrouverez sur cette page deux blocs différents : LISTENING & READING

Ces deux blocs vont vous permettre de préparer au mieux les deux épreuves du test TOEIC en vous proposant des tests complets pour vous entraîner. Se préparer à ce test d’anglais standardisé sur digiSchool vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour performer le jour du test.

Compréhension

category-illustration

LISTENING

Testez-vos compétences orales à travers les exercices officiels.

4 THÉMATIQUES

category-illustration

READING

Testez-vos compétences écrites à travers les exercices officiels.

3 THÉMATIQUES

Qu'est-ce le test TOEIC Listening and Reading ?

Le test TOEIC Listening and Reading est un test d’anglais dans un contexte professionnel qui a été créé en 1979 par ETS, créateur du test TOEIC. Il est reconnu par plus de 14 000 organisations dans le monde. C’est une étape clé dans de nombreuses carrières, et afficher un score TOEIC sur son CV est un avantage dans un monde où l’anglais est la première langue parlée. Il existe aussi une version Speaking and Writing du test TOEIC, mais le test TOEIC le plus utilisé est le test Listening and Reading.

Le test TOEIC Listening and Reading dure deux heures, et se déroule en deux parties distinctes :

  • 45 minutes de compréhension orale
  • 75 minutes de compréhension écrite

La partie Listening du test TOEIC est donc axée sur la compréhension orale, et sera pour sa part divisée en quatre parties. La partie Reading, quant à elle, sera divisée en 3 parties ; compréhension écrite, grammaire et vocabulaire.

Comme pour tous tests, la préparation est essentielle. Les cours Hachette disponibles sur digiSchool vous aideront à orienter votre entraînement dans la meilleure direction.

Pour commencer, il faudra d’une part revoir tout ce qui concerne la grammaire et le vocabulaire. La grammaire anglaise vous demandera de bien maîtriser les règles relatives aux adverbes, aux déterminants, aux adjectifs, mais aussi à la bonne formulation des phrases. Le vocabulaire pour sa part devra être enrichi pour que vous puissiez trouver les bons mots, et montrer que vous maîtrisez correctement la langue. Visionner des films en version originale ou lire des livres en anglais sont des exercices complémentaires très efficaces.

Dans un second temps, la partie Reading du test TOEIC vous demandera d’avoir une maîtrise parfaite de la ponctuation et de la conjugaison. Pour la conjugaison, il sera impératif de revoir les règles des 3 temps, et de connaître la totalité des verbes irréguliers afin d’aborder avec sérénité des exercices qui demandent de compléter des phrases ou des textes. Enfin, la ponctuation anglaise n’ayant pas le même rôle que la ponctuation française, il sera nécessaire de revoir les règles concernant les virgules et les autres signes importants.