L’option correction Express du TOEIC

  • Publié le 25 octobre 2022
  • Mis à jour le 29 novembre 2022
  • digiSchool

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents délais d’obtention de votre résultat à l’examen TOEIC. En effet, il existe actuellement plusieurs options permettant aux candidats de recevoir leurs résultats, notamment via la correction express du TOEIC.

correction express TOEIC

SOMMAIRE

Quand vais-je recevoir mon résultat à l’examen TOEIC ?

Sans option de correction express ou super express, votre attestation est envoyée sous 7 jours (hors samedis, dimanches et jours fériés), hors délais postaux. Cela équivaut en général à 10 jours ouvrés.

L’option correction express du TOEIC permet de diminuer drastiquement le délai entre l’examen et l’obtention de votre résultat.

Si vous faites le choix de cette option de correction express au moment de l’inscription, vous aurez accès à votre résultat via votre compte en ligne et par courrier dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés après la date de la session d’examen.

Dans le cas de l’option de correction super express, il n’est pas rare de recevoir son score seulement 1 jour ouvré après le passage de l’examen du TOEIC. Il est très important de noter que cette option est seulement disponible pour les candidats ayant passé leur examen dans la ville de Paris.

La voie postale est la seule façon d’officialiser totalement l’obtention de votre TOEIC. Vous pourrez tout de même retrouver votre score sur le compte de candidature en ligne. L’attestation n’est jamais envoyée par mail.

 Si l’on doit résumer, on doit attendre :

  •  10 jours ouvrés avec une correction standard
  • 2 à 5 jours ouvrés avec une correction express
  • 1 jour ouvré avec une correction super express

Vous souhaitez préparer le TOEIC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Chez digiSchool, nous vous proposons un catalogue d’entraînement performant pour préparer votre certification . Chaque jour, grâce à nos outils, des centaines de candidats parviennent à obtenir le score désiré ! En devenant un de nos membres premiums, vous pourrez également bénéficier d’un tarif préférentiel unique d’un montant de 129 € lors de votre inscription à l’examen !  

Quel est le prix d’une correction express du TOEIC ?

Le prix de la correction express du TOEIC est de 30 euros (pour recevoir votre attestation dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés, comme évoqué précédemment).

L’autre option, dite super express donc, est disponible pour les candidats ayant passé leur examen dans Paris, cette option coûte 38€ et permet de recevoir son attestation dans un délai d’un jour ouvré.

Bon à savoir : Bien évidemment, en ce qui concerne la correction standard, il n’y a pas de coûts supplémentaires à la charge du candidat bien sûr et le délai est en général de 10 jours ouvrés.

Il est bon de noter qu’au moment de l’inscription vous pouvez également souscrire à une option vous permettant de demander un duplicata de l’attestation durant les 2 ans de validité de votre certificat.

Tout se déroule sur le site de ETS Global dans la rubrique « s’inscrire à un test ». Au moment de cette inscription vous aurez le choix des options précédemment citées, il faudra cliquer sur le bouton « options pour ce candidat » et ensuite sélectionner l’option de correction choisie.

Il est vivement conseillé de s’y prendre à l’avance et de voir large en ce qui concerne les délais de correction pour éviter des mauvaises surprises.

Par ailleurs, le paiement se fait seulement sur le site internet et uniquement par carte bancaire. Il ne sera pas possible de souscrire à une option de correction autrement.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Vote count: 0

Sur le même sujet
passer le toeic 29/11/2022 à 11:28

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC - Test of English for International Communication - est une certification reconnue dans le monde, permettant de justifier de votre niveau de compétences en anglais. Son obtention vous ouvre les portes de certaines grandes écoles, mais aussi de nombreux postes. Découvrons ensemble comment passer son TOEIC, le déroulement de ce test, sa durée de validité, son coût, etc.

avoir son toeic rapidement 29/11/2022 à 11:27

Comment avoir le TOEIC rapidement ?

Afin d’avoir son TOEIC rapidement, il est primordial de planifier une préparation adaptée. Dans ce sens, nous vous proposons des conseils et des outils pour vite progresser et obtenir le score que vous visez.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.