Examen code auto

Rechercher un article
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
code de la route en accéléré

Passer le code en accéléré avec digiSchool

L’épreuve théorique générale du permis de conduire a la réputation d’être difficile à obtenir et le taux de réussite en France, d’à peine un peu plus de 50 % en 2020, ne fait que confirmer cela. Cependant, avec digiSchool, vous augmentez davantage vos chances, puisque le pourcentage des élèves ayant réussi l’examen s’élève à 94 %. De plus, notre méthode pour passer le Code de la route en accéléré, vous permet d’obtenir cette première étape de votre permis en seulement 5 jours ! Pour connaître le processus, les avantages et les démarches administratives à effectuer : suivez le guide.

taux réussite code de la route

Le taux de réussite au code de la route

Qu’il s’agisse du permis A, du permis B, du permis C ou du permis D, l’épreuve théorique générale est une étape obligatoire pour obtenir ce précieux sésame. En effet, avant de passer la conduite, il est nécessaire de connaître la réglementation liée à la circulation et à la sécurité routière. C’est pourquoi, pour évaluer vos connaissances, vous êtes près d’un million de candidats, chaque année, à vous présenter à cet examen.

ou passer code de la route

Où passer le code de la route ?

Vous souhaitez passer votre examen du permis de conduire et la première étape est le passage de l’épreuve théorique générale. Dans cet article, nous vous expliquons où passer le code de la route, quel centre d’examen choisir et quelles sont les démarches administratives à effectuer.

Financer son code avec le CPF

Le code de la route financé avec votre CPF

Depuis le 1er janvier 2021, il est désormais possible de bénéficier d’une formation au Code de la route depuis le compte professionnel de formation (CPF). Découvrez vite comment profiter de l’offre du CPF et financer votre Code en quelques étapes très simples.

combien de fois code candidat libre

Combien de fois puis-je passer le code en candidat libre ?

Obtenir son code de la route n’est pas toujours simple. Chaque année, de nombreux candidats n’obtiennent pas le précieux sésame. Mais alors combien de fois est-il possible de repasser le code ? Combien de temps faut-il attendre avant de se présenter de nouveau à l’examen ? On répond à toutes vos interrogations dans cet article ?

résultat code de la route

Comment connaitre son résultat au code de la route ?

Vous envisagez de passer votre permis de conduire ? Vous êtes au bon endroit ! Mais avant de gagner en autonomie, et de pouvoir vous rendre où vous voulez, quand vous le souhaitez, il faut commencer par passer l’examen du code de la route. Quelles sont les formalités ? Comment obtenir le résultat du code de la route ? Découvrez les réponses à vos questions.

questions pièges code de la route

5 Questions pièges du Code de la Route

Le code de la route n’est, malheureusement, pas uniquement passé sur l’apprentissage par cœur et la logique : les examens possèdent souvent leur lot de questions pièges qui vous feront grincer dedans. Pour vous y préparer convenablement, en voici 5 exemples qui risquent fortement de tomber…

termes a connaitre code de la route

Top 10 des termes à connaître du Code de la Route

La théorie avant la pratique ! Pour passer le code de la route, vous devez nécessairement en apprendre les termes techniques et le vocabulaire précis. digiSchool vous liste les 10 mots-clés à connaître absolument, et vous offre la possibilité de parcourir notre DicoCode pour en découvrir plus encore.

durée validité code de la route

Combien de temps est valable le code de la route ?

Une fois votre code de la route obtenu, il est possible que vous ne passiez pas votre permis de conduire tout de suite. Vous faites peut-être partie de ces étudiants ou de ces lycéens qui ont choisi de passer l’épreuve pratique, mais qui n’éprouvent pas le besoin de valider immédiatement l’épreuve pratique du permis de conduire. Parfois, c’est par manque de temps. Il peut aussi arriver, surtout lorsqu’on poursuit des études dans un centre universitaire, qu’on n’ait tout simplement pas besoin d’une voiture. Combien de temps votre code reste-t-il valide ? Rassurez-vous, la durée de validité du code est de cinq ans. Vous n’avez donc aucune raison de vous presser.

age minimum code

À quel âge peut-on passer le code de la route ?

Avant de passer l’épreuve pratique du permis, il faut réussir l’examen théorique du code de la route. Tu te demandes sans doute à quel âge on peut passer le code de la route. Il n’y a pas de réponse unique, puisque tout dépend de la formule que tu choisis pour ta formation. Ainsi, il faut être âgé d’au moins 17 ans pour une formation de type classique, tandis que l’examen théorique peut être passé à partir de 15 ans dans le cadre de la conduite accompagnée. Dans cet article, nous allons voir en détail quels sont les critères liés à l’âge pour passer le code de la route, en fonction de l’option de formation que tu souhaites choisir.

passer le code avec la poste

Comment passer l’examen du code avec La Poste ?

Pour passer l’examen du code avec La Poste, il vous suffit de vous procurer votre numéro NEPH en vous inscrivant au permis de conduire sur le site de l’ANTS. Dès que vous avez votre numéro NEPH, vous pouvez passer votre code de la route en choisissant parmi des milliers de sessions disponibles, partout en France, dans les centres d’examen La Poste. Mais pourquoi passer le code avec La Poste ? Et comment s’inscrire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.