Comment booster sa carrière grâce à la certification TOEIC ?

Publié le 08 novembre 2022
 • Mis à jour le 18 octobre 2023
 • digiSchool

Est-il vraiment possible de booster sa carrière grâce au TOEIC ? Un bon score à ce test est généralement considéré comme étant un véritable atout sur votre CV, mais qu’en est-il réellement ? Faisons le point.

booster carrière toeic

SOMMAIRE

Le TOEIC permet-il de booster sa carrière ?

Selon une enquête effectuée en février 2022, à la demande d’ETS Global – les fondateurs du TOEIC – sept candidats sur dix affirment que leur employabilité a été améliorée grâce à leur score au test. Pour aller plus loin, 67 % d’entre eux considèrent que cela a permis de renforcer leurs arguments lors d’un entretien d’embauche, 56 % ont pu faire évoluer leur carrière, 53 % ont trouvé un emploi et 49 % ont obtenu de nouvelles responsabilités professionnelles. 

En effet, avec la mondialisation, les entreprises s’appuient de plus en plus sur les résultats du TOEIC. Elles cherchent à recruter des collaborateurs qui possèdent un bon niveau en anglais. C’est également pour cela que les grandes écoles exigent désormais un certain score pour que leurs étudiants puissent valider leur diplôme. 

Par ailleurs, si vous souhaitez poursuivre votre carrière dans un pays anglophone, le TOEIC est un véritable atout. Ce test évalue vos compétences linguistiques dans un contexte professionnel, ce qui le rend particulièrement adapté à votre situation. 

Toutefois, chaque année, un bon nombre de candidats passent le TOEIC, ce qui signifie que la concurrence est grande. De ce fait, les scores proches du maximum – 990 points – ne sont pas rares. Ainsi, pour réellement booster votre carrière, il vous faudra obtenir au minimum 900 points. 

Comment réussir le TOEIC afin de booster sa carrière ?

Pour booster votre carrière grâce au TOEIC, il vous faudra donc obtenir un très bon score. Pour cela, vous devez vous préparer pendant environ huit semaines minimum avant le jour J. 

D’autre part, voici quelques conseils grâce auxquels vous mettrez toutes les chances de votre côté :

  • Commencez par évaluer votre niveau en réalisant un test gratuit
  • Consultez nos cours sur les quantifieurs, les catégories grammaticales, les mots de liaisons, les prépositions, la conjugaison, les auxiliaires, etc. 
  • Entraînez-vous sur les différents exercices du TOEIC : photographies, questions-réponses, conversations, exposés, phrase à compléter, texte à compléter et compréhension écrite. 
  • Suivez votre progression tout au long de votre préparation.
  • Pratiquez l’anglais de façon quotidienne en utilisant différents supports : podcasts, radio, films, livres, journaux, etc.
  • Échangez avec un correspondant anglophone. 
  • Familiarisez-vous avec la grille de réponses.
  • Le jour du test : restez concentré jusqu’à la fin et répondez à toutes les questions, même si vous n’êtes pas sûr de la réponse. En effet, seules les bonnes réponses sont comptabilisées. 

Grâce à notre programme complet, vous pourrez vous entraîner de façon efficace et développer vos compétences rapidement. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet ou de télécharger notre application “Super Prépa for the TOEIC Test” (disponible sur iOS et Android). 

Nos outils pratiques permettent, chaque jour, à des centaines de candidats de réussir leur test et d’obtenir un bon score. De plus, nous vous faisons profiter d’un prix préférentiel pour votre inscription au TOEIC. Vous aurez donc toutes les cartes en main pour booster votre carrière.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

digiSchool
Publié le 08 novembre 2022 ・ Mis à jour le 18 octobre 2023

Sur le même sujet

combien de temps est valable le toeic

24/01/2024 à 10:32

Quelle est la durée de validité du TOEIC ?

Le test TOEIC permet notamment d’évaluer vos compétences en anglais professionnel. Contrairement à de nombreux examens, la certification TOEIC n’est pas valable à vie. Découvrons ensemble quelle est sa durée de validité, ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur le test.

durée examen toeic

24/01/2024 à 10:31

Combien de temps dure l’examen du TOEIC ?

Vous souhaitez valider vos aptitudes en anglais ? Le TOEIC est le test de référence dans ce domaine. Découvrons ensemble quelle est la durée du test TOEIC.

résultat toeic

24/01/2024 à 10:23

Quand et comment obtenir son résultat au TOEIC ?

Vous avez récemment passé le TOEIC – Test of English for International Communication – et vous vous demandez quand et comment vous pouvez obtenir vos résultats TOEIC ? Les réponses à vos questions sont dans la suite de cet article.

Commentaires / Comment booster sa carrière grâce à la certification TOEIC ?

 Commentaires 0