Parlez d’un métier de service

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Le secteur des services

People working in the service sector provide services for others and work closely with people. In the United States, they represent 70% of the workforce, 75% in France and 60% worldwide.

Les services à la personne Personal care services

a beauty advisor un(e) conseiller(ère) beauté

a child minder un(e) assistant(e) maternelle

a counselor un(e) conseiller (ère)

a hairdresser un(e) coiffeur(se)

a healthcare professional un(e) professionnel(le) de santé

a nurse un(e) infirmier(ère)

a pharmacy technician un(e) technicien(ne) de pharmacie

a social worker un(e) travailleur(se) social(e)

Le commerce Trade

a bank clerk un(e) employé(e) de banque

a cashier un caissier(ère)

an insurance company worker un(e) employé(e) de compagnie d’assurance

a real estate agent un agent immobilier

a sales assistant un(e) vendeur(euse)

a security guard un agent de sécurité

La restauration Catering

a baker un(e) boulanger(ère)

a bartender/barman/barmaid un(e) barman

a chef un chef cuisinier

a cook un(e) cuisinier(ère)

a courier un coursier

a waiter/a waitress un(e) serveur(se)

a wine steward/sommelier un(e) sommelier(ère)

Les compétences requises

You must have the ability to communicate with your customers. Vous devez avoir la capacité de communiquer avec vos client(e)s.

Drive, motivation and ambition are necessary qualities. L’énergie, la motivation et l’ambition sont des qualités nécessaires.

You also need self-discipline and confidence. Vous devez aussi être auto-discipliné(e) et confiant(e).

You should show your ability to work under pressure, be flexible and creative. Il faut montrer votre capacité à travailler sous la pression, être flexible et créatif(ve).

Show that you are able to make decisions and find solutions. Montrez que vous êtes capable de prendre des décisions et de trouver des solutions.

Try to attract new customers through your selling skills. Essayez d’attirer de nouveaux clients par vos qualités de vendeur(se).

Comment répondre aux besoins

You should always look ready to greet customers. Vous devez toujours avoir l’air d’être prêt(e) à accueillir les client(e)s.

Try to establish a connection with your clients. Essayez d’établir une connexion avec vos client(e)s.

You have to encourage the person in getting assistance. Vous devez encourager la personne à chercher de l’aide.

You need to create a warm atmosphere to begin the conversation. Vous devez créer une atmosphère chaleureuse pour entamer la conversation.

You need to put yourself in a helpful mindset and show you care. Vous devez vous mettre dans l’état d’esprit de rendre service et montrer que cela vous tient à cœur

You are required to meet deadlines. On vous demande de tenir les délais.

You cannot disappoint people. Vous ne pouvez pas décevoir les gens.

You need to pay attention to details. Vous devez faire attention aux détails.

You have to be well organised to avoid errors. Vous devez être bien organisé(e) pour éviter les erreurs.

Comment proposer votre aide

Welcome, how may I help you? Bienvenue, que puis-je faire pour vous ?

I am at your disposal. Je suis à votre disposition.

Do you have everything you need? Avez-vous tout ce dont vous avez besoin ?

Do not hesitate to ask if you need anything else. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre.

I am sorry, we don’t have it, but we can order it for you. Désolé(e), nous ne l’avons pas en stock, mais nous pouvons vous le commander.

Point grammatical

La pression exercée sur autrui

Have to : obligation extérieure

Does she have to work everyday? Yes, she has to. Doit-elle travailler tous les jours ? Oui, elle le doit.

Must : nécessité 

She must look alert. Elle doit avoir l’air attentive.

Should : conseil, suggestion

They should make an effort. Ils devraient faire un effort.

Don’t have to : absence d’obligation 

He doesn’t have to clean the kitchen. Il n’est pas obligé de nettoyer la cuisine.

Must not/mustn’t : interdiction

You must not/mustn’t disappoint clients. Vous ne devez pas décevoir les client(e)s.

Should not/shouldn’t : reproche

You shouldn’t be so careless. Vous ne devriez pas être aussi négligent(e).