Comment tester son niveau d’anglais ?

  • Publié le 08 novembre 2022
  • Mis à jour le 29 novembre 2022
  • digiSchool

Pourquoi tester son niveau d’anglais est-il aussi important ? Le test TOEIC, par exemple, est une référence mondiale, qui ouvre de nombreuses portes. Obtenir un bon score vous permettra de booster votre CV, d’entrer dans une grande école, de valider un diplôme, etc.

tester son niveau d'anglais

SOMMAIRE

Pourquoi réaliser un test pour connaître son niveau d’anglais ?

De nos jours, l’anglais est une langue qui est mondialement parlée et qui est omniprésente dans notre quotidien. Dans ce sens, il est toujours intéressant de réaliser un test pour connaître son niveau d’anglais

Que cela soit pour un projet personnel ou professionnel, digiSchool vous accompagne et vous propose de nombreux outils pour vous tester, mais aussi pour développer vos compétences linguistiques. 

Ainsi, vous pourrez évaluer votre niveau actuel en anglais et savoir où vous vous situez sur l’échelle commune de référence pour les langues, établie par le CECRL – Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : 

Niveau CECRLSignification
A1Niveau débutant
A2Niveau intermédiaire
B1Niveau seuil 
B2Niveau avancé
C1Niveau autonome 

Vous saurez donc avec précision les notions sur lesquelles vous avez des lacunes et celles que vous maîtrisez le mieux. Cela vous permettra de définir la marche à suivre pour améliorer votre niveau en anglais

Tester son niveau d’anglais gratuitement avec digiSchool 

Chez digiSchool, pour évaluer vos compétences en anglais, nous vous proposons de réaliser un test gratuit. En quinze minutes seulement, vous connaîtrez votre niveau CECRL et vous saurez si vous êtes prêt ou non à passer le TOEIC. Composé de questions officielles, fournies par ETS Global – les fondateurs du TOEIC – notre test vous assure une évaluation correcte.

D’autre part, nous mettons également à votre disposition un programme complet pour votre préparation au TOEIC. Que ce soit via notre site internet ou notre application – Super Prépa for the TOEIC Test – (disponible sur iOS et Android) vous aurez accès à :

  • Des cours : les catégories grammaticales, les quantifieurs, les prépositions, les auxiliaires, la conjugaison, les mots de liaisons, etc. 
  • Des exercices sur les sept parties du TOEIC : photographies, questions-réponses, conversations, exposés, phrase à compléter, texte à compléter et compréhension écrite. 
  • Des simulations de test.
  • Un tarif préférentiel pour votre inscription.
  • Etc.

Après avoir effectué l’un de nos tests pour connaître votre niveau d’anglais, vous pourrez travailler les notions sur lesquelles vous rencontrez le plus de difficultés. Pour cela, vous pouvez consulter nos cours détaillés, qui abordent l’ensemble des points essentiels à assimiler. 

Ensuite, vous aurez la possibilité de vous entraîner avec nos exercices qui portent sur les sept thématiques du TOEIC

Listening – Compréhension orale
ThèmeNombre de questionsObjectif
Photographie6 questionsDix photographies vous sont présentées et vous devez retrouver l’indication audio correspondante à chacune. 
Question-réponse25 questionsLors d’un dialogue, vous devez trouver, parmi trois propositions, la réponse logique à donner.
Conversations39 questionsAprès chaque extrait audio, vous devez définir, parmi plusieurs possibilités, les bonnes réponses aux questions.  
Monologues30 questionsVous devez répondre à quatre questions, après l’écoute d’un monologue.
Reading – Compréhension écrite
ThèmeNombre de questionsObjectif
Phrases à trous30 questionsVous devez compléter les phrases à trous en choisissant parmi plusieurs possibilités de réponses.
Textes à trous16 questionsVous devez compléter les textes à trous en choisissant parmi plusieurs possibilités de réponses.
Compréhension de texte54 questionsAprès la lecture d’un document écrit, vous devez répondre à plusieurs questions.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Vote count: 0

Sur le même sujet
passer le toeic 29/11/2022 à 11:28

Comment passer le TOEIC ?

Le TOEIC - Test of English for International Communication - est une certification reconnue dans le monde, permettant de justifier de votre niveau de compétences en anglais. Son obtention vous ouvre les portes de certaines grandes écoles, mais aussi de nombreux postes. Découvrons ensemble comment passer son TOEIC, le déroulement de ce test, sa durée de validité, son coût, etc.

avoir son toeic rapidement 29/11/2022 à 11:27

Comment avoir le TOEIC rapidement ?

Afin d’avoir son TOEIC rapidement, il est primordial de planifier une préparation adaptée. Dans ce sens, nous vous proposons des conseils et des outils pour vite progresser et obtenir le score que vous visez.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.