Code moto

Rechercher un article
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Obtention du permis moto

Financer son permis moto grâce à son CPF : c’est possible

Depuis le 1er janvier 2024 : le permis moto est désormais éligible au CPF ! Pour les passionnés de deux roues, passer son permis moto est un rêve qui devient réalité… Découvrez les nouvelles possibilités et toutes les conditions de financement de votre permis moto via le CPF grâce au guide complet de digiSchool !

moto permis B

Conduire une moto avec un permis B

En France, à chaque catégorie de véhicule correspond un permis de conduire en particulier. Cependant, il existe quelques exceptions à la règle notamment en ce qui concerne la conduite des deux et trois roues.

validité code moto

Quelle est la validité du code pour passer le permis moto ?

Depuis 2020, il est nécessaire de passer le code moto pour conduire ce type de véhicules. Le permis auto ne suffit plus. Vous devez ensuite suivre des heures de cours à l’auto-école ou à la moto-école pour obtenir votre permis. Si vous vous demandez quelle est la validité du code pour passer le permis moto, nous allons voir ensemble quels sont les critères à prendre en compte. Nous préciserons aussi ce que vous pouvez et devez faire lorsque votre code moto n’est plus valide.

réviser code moto

Comment bien réviser le code moto ?

Le code moto ou ETM est différent du code de la route auto. En effet, ses thématiques sont spécialement axées sur la conduite des deux-roues. Le code de la route auto est plus généraliste, tandis que les cours pour le passage du permis moto portent sur les spécificités de ce type de véhicule. Pour réussir l’examen du premier coup, il est essentiel d’apprendre le code moto. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder pour bien réviser ce code particulier.

prix code permis moto

Combien coûte le permis moto ?

Quand on souhaite passer le code moto, la première question est souvent celle du prix. Si, vous aussi, vous vous demandez combien coûtent le code moto, puis le permis, vous trouverez toutes les informations utiles dans cet article. Il faut savoir que le prix du permis moto doit prendre en compte les équipements obligatoires pour passer l’examen. Nous vous donnons aussi des astuces pour réduire le prix de votre code moto.

code moto candidat libre

Comment passer le code moto en candidat libre ?

Depuis le 1er mars 2020, le permis moto comprend un examen spécifique de code, appelé ETM. Il est parfaitement possible de passer le code moto en candidat libre, même si vous prenez par la suite des heures de conduite en auto-école. Cette option s’adresse à tous ceux qui apprécient de travailler et d’apprendre en toute autonomie. Elle convient aussi très bien aux candidats qui sont déjà titulaires du code auto et qui disposent donc de bases solides sur les thématiques du code de la route. Dans cet article, nous vous indiquons comment passer le code moto en candidat libre et quels sont les principaux avantages de la formule.

inscription code moto

Comment s’inscrire et passer le code de la route moto ?

Depuis le 1er mars 2020, il est impératif de passer le code de la route spécifique à l’examen du permis moto. La nouvelle réforme a en effet entraîné une modification des conditions d’examen pour passer le code moto. Vous êtes titulaire d’un permis voiture et vous vous demandez s’il faut repasser le code pour le permis moto ? Vous souhaitez connaître les démarches d’inscription au code moto ? Les réponses ci-dessous.