Voeux Parcoursup en école de commerce : mode d’emploi #superTalks

Publié le 24 janvier 2024
 • Laurine Batailly

Tic tac, le début de la phase d’inscription et de formulation des voeux Parcoursup approche à grands pas et il est grand temps pour toi de te renseigner sur la procédure qui t’attend et sur les formations proposées sur la plateforme ! Nous te proposons, un mode d’emploi sur la saisie des voeux et des sous-voeux en prenant pour exemple les écoles de commerce.

À partir du mercredi 17 janvier 2024 jusqu’au jeudi 14 mars 2024, tu vas pouvoir t’inscrire sur Parcoursup et formuler tes voeux dans les formations qui t’intéressent pour la rentrée prochaine !

En tant que lycéen, Parcoursup est une nouvelle étape importante et parfois stressante avant l’entrée dans les études supérieures.

Guide complet :formulation de voeux Parcoursup

Ainsi, notre intention est de te permettre d’aborder avec plus de sérénité cette période en te donnant nos conseils et recommandations !

Pour débuter notre série dédiée à la procédure Parcoursup, on te propose une émission sur la formulation des voeux !

Emission à voir et revoir ici :

Si tu te demandes :

  • Qui est concerné par Parcoursup ?
  • Qu’est-ce qu’un voeu et un sous-voeu ?
  • Combien peux-tu en formuler ?
  • Comment sont étudiées les candidatures par les écoles lorsque tu passes un concours ?
  • Ou encore comment bien te renseigner sur les formations de manière à bien construire ta candidature ?

Avec l’expertise d’Emmanuelle MOUANGA, Chargée des admissions à l’IPAG Business School, nous répondrons à toutes ces questions et nous te donnerons tous nos bons conseils pour appréhender au mieux la formulation de tes voeux Parcoursup.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Laurine Batailly
Publié le 24 janvier 2024 ・ Mis à jour le 24 janvier 2024

Sur le même sujet

22/02/2024 à 07:16

Vœux Parcoursup 2024 : comment sont étudiés les dossiers ? #superTalks

Après la formulation des vœux Parcoursup, l’élaboration des dossiers de candidature est souvent redoutée et repoussée par bien des candidats. Mais pas d’inquiétude, avec une bonne compréhension de la plateforme et des attendus des formations, tu sauras être au top !
Tendances communication

20/02/2024 à 08:34

Création de contenu et audiovisuel : les nouvelles tendance de la communication #superTalks

Le secteur de la communication n’a pas fini de nous surprendre et doit sans cesse s’adapter aux nouvelles tendances ! On t’explique comment cela se traduit dans cet article, mais surtout dans notre épisode des superTalks dédié aux études en communication !

15/02/2024 à 15:50

Aide à la mobilité Parcoursup : comment la demander ?

Une aide à la mobilité Parcoursup de 500€ peut être accordée aux lycéens boursiers qui acceptent définitivement une proposition d’admission (Oui ou Oui-si) dans une formation hors de leur académie. Critères d’éligibilité et modalités de demande : on t’explique tout.

Commentaires / Voeux Parcoursup en école de commerce : mode d’emploi #superTalks

 Commentaires 0