Les métiers du marketing et l’impact de l’IA #superTalks

Publié le 13 mai 2024
 • Mis à jour le 15 mai 2024
 • Laurine Batailly

Et si on parlait marketing et intelligence artificielle ? Aujourd’hui, l’IA commence à prendre une place prépondérante dans de nombreux secteurs et évidemment celui du marketing en fait partie. Création de contenu rédactionnel, visuel et audiovisuelle ou encore analyse de données, l’IA nous inonde déjà ! Alors quels sont les impacts sur nos pratiques et sur les métiers du marketing, réponse dans notre prochaine émission !

Le marketing, c’est LE secteur tendance de ces dernières années ! Et nombreux sont ceux souhaitant travailler dans ce domaine, mais qu’en est-il vraiment ?

Le marketing ne cesse d’évoluer au fil des époques et surtout avec les progrès amenées par les nouvelles technologies.

Alors à l’ère de la montée en puissance de l’intelligence artificielle, laisse-nous t’éclairer sur l’impact de l’IA sur les métiers du marketing à l’occasion d’une émission dédiée !

En savoir plus :les métiers du marketing

superTalks diffusé jeudi 16 mai 2024 avec Ascencia Business School

Si tu te demandes :

  • Qu’est-ce que le marketing exactement ?
  • Quels sont les métiers du marketing ?
  • Quelles sont les compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur ?
  • Quels sont les impacts de l’usage de l’intelligence artificielle dans le marketing ?
  • Faut-il privilégier des études courtes ou longues pour travailler dans le marketing ?
  • Ou encore comment rester à l’affût des dernières tendances, technologies et bonnes pratiques ?

Notre spécialiste du marketing digital, Romain PETEL, Consultant CRM certifié Hub-Spot, Co-fondateur de l’entreprise HelpSpot et Formateur à Ascencia Business School, te parle du secteur du marketing et comment celui-ci évolue avec l’utilisation de l’intelligence artificielle.