Apprendre l’anglais en Irlande : des formules qui changent !

Publié le 31 août 2020
 • Mis à jour le 02 février 2024
 • digiSchool

Tu rêves de partir pour apprendre l’anglais et de te dépayser ? Mais les premiers contacts en anglais t’effraient et tu fais marche-arrière chaque fois que tu dois te lancer dans l’aventure. Le CEI a la solution pour toi : choisir un séjour linguistique sur mesure où tu pourras pratiquer ta passion ou tout simplement faire de nouvelles expériences, dans un pays proche, magnifique et où l’accueil est simple et chaleureux.

Article rédigé en partenariat avec CEI.

Des séjours thématiques dans les paysages de rêve d’Irlande

L’Irlande, c’est d’abord un pays splendide, très « instagramable » : des côtes escarpées avec des falaises offrant des vues à couper le souffle, des plages immenses, des châteaux et abbayes qui permettent de plonger dans des légendes séculaires, des villages colorés, des vallées où les couleurs changent au rythme de la lumière, parsemées de montons et de chevaux… Personne ne peut rester indifférent face à tant de beauté !

Un cadre idéal pour passer quelques jours ou quelques semaines et apprendre l’anglais. Spoiler : qui a dit que les Irlandais avaient un accent ? Les écoles sont d’excellent niveau et tu y apprendras un anglais parfait. Ok ? Alors comment s’y prendre ?

Pars vivre quelques jours dans une famille propriétaire de chevaux

Si tu es féru d’équitation ou simplement passionné de cet animal, sache qu’il existe une formule qui te permettra de t’occuper et de passer du temps avec des chevaux chaque jour. En effet, nous disposons de nombreuses familles chaleureuses prêtes à accueillir un jeune partageant leur passion et tu pourras monter autant que tu le souhaites. Au contact de cette famille qui t’accueillera et de son entourage, tu progresseras naturellement en anglais et vivras une expérience inoubliable. Je saute le pas.

Fais le quiz ! Quelle formule de voyage est faite pour toi ?

Améliore ton swing et ton anglais en immersion totale et golf !

Si tu pratiques le golf, tu as déjà une certaine maîtrise de l’anglais (swing, put, bunker, green, backspin…). Imagine maintenant que tu puisses intégrer un véritable golf club irlandais, l’un des pays qui disposent des plus beaux terrains de golf au monde. Tu apprendras l’anglais à la fois au sein de la communauté des golfeurs irlandais et dans ta famille grâce à l’immersion totale.

Découvre le surf dans des spots réservés aux pros

Et oui, l’Irlande peut s’enorgueillir d’avoir aussi de superbes spots de surf. L’océan Atlantique est connu pour ses vagues hautes et les nombreuses plages de l’île offrent un terrain de jeu infini aux surfeurs du monde entier. CEI te propose, avec ce séjour en immersion totale, de pratiquer le surf 5 fois par semaine avec une école de surf. C’est ta famille irlandaise qui t’y conduira chaque semaine. Des vacances originales, sportives et des progrès en anglais qui vont glisser tout seul ! J’attrape la vague.

Ces formules sont individuelles, ce qui signifie que tu partiras sans autre Français. Avec l’immersion totale en famille irlandaise et la pratique de ton activité dans une ambiance irlandaise, tu peux être sûr(e) de faire des progrès en anglais. En plus, tu peux partir quand tu veux dans l’année, du samedi au samedi (sauf pour le surf qui démarre mi-juin).

Pars vivre le « Irish Way of Life » avec le CEI ! 01.43.29.60.20

Quel sera ton prochain voyage ? : Zoom sur les destinations de séjours linguistiques proposées par le CEI

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

digiSchool
Publié le 31 août 2020 ・ Mis à jour le 02 février 2024

Sur le même sujet

Tendances communication

20/02/2024 à 08:34

Création de contenu et audiovisuel : les nouvelles tendance de la communication #superTalks

Le secteur de la communication n’a pas fini de nous surprendre et doit sans cesse s’adapter aux nouvelles tendances ! On t’explique comment cela se traduit dans cet article, mais surtout dans notre épisode des superTalks dédié aux études en communication !

16/02/2024 à 09:07

Tu rêves de devenir bilingue ? 6 conseils de Maître Yoda pour que la force soit avec toi

Les langues étrangères sont de véritables passe-partout pour voyager, étudier à l’étranger, faire des rencontres internationales, se lancer dans l’aventure d’un tour du monde ou tout simplement pour le plaisir de comprendre et de parler avec des locaux sans difficulté. Si toi aussi tu rêves d’être un ninja de la communication internationale, le CEI et Maître Yoga te donnent quelques pistes pour atteindre ce rêve… pas si fou

15/02/2024 à 09:36

Quels projets pour l’été prochain ?

Il n’est jamais trop tard (ou presque !) pour s’organiser pour les vacances d’été. Que vas-tu faire de ces 2 longs mois ? As-tu déjà pensé à partir en séjour linguistique pour quelques semaines ? Cela peut être un bon moyen d’utiliser ton temps de vacances pendant 2 ou 3 semaines, ce qui pourrait te permettre de rencontrer d’autres personnes, de sortir de ta routine et de découvrir plein de nouvelles choses. Voici des idées inspirantes et originales de séjours linguistiques et colonies de vacances proposés par le CEI.

Commentaires / Apprendre l’anglais en Irlande : des formules qui changent !

 Commentaires 0