Grenoble Ecole de Management intègre le concours SESAME en 2024

Publié le 04 janvier 2024
 • Mis à jour le 04 janvier 2024
 • Marie-Lou Cauzit
Quelques mois après l’annonce de l’entrée de l’ICD Business School dans le concours Sésame, c’est au tour de Grenoble Ecole de Management d’intégrer la banque d’épreuves pour la session 2024. Au total, ce sont donc 16 Grandes Ecoles de management et 19 programmes post-bac qui seront accessibles via un voeu Parcoursup unique.
GEM intègre le concours SESAME en 2024

16 écoles au sein du concours SESAME en 2024

La banque d’épreuves poursuit son développement et accueille pour la session 2024 deux nouvelles écoles par rapport à la session dernière. En effet, ICD Business School (annoncé en septembre dernier) et maintenant Grenoble Ecole de Management rejoindront les 14 autres Grandes Ecoles du concours.

Un point d’entrée unique pour les bacheliers et étudiants en réorientation, désireux d’intégrer un BBA ou un PGE dès la rentrée 2024 dans l’une des 16 écoles du concours.

Infos pratiques :Nouveautés, dates et épreuves du concours SESAME 2024

Un maillage territorial renforcé

Comme lors de l’intégration de ICD Business School, disposant de campus à Paris et Toulouse (Sud Ouest), le concours SESAME renforce son maillage territorial et l’offre de formation destinée aux nouveaux bacheliers avec le campus de Grenoble en Auvergne Rhône-Alpes.

En effet le programme BBA en 4 ans de la Grande Ecole de Management rejoint les 18 autres formations post-bac proposées aux candidats.

Pour Vincenzo Vinzi, président de SESAME, « l’accueil d’une école triplement accréditée vient confirmer l’excellence de l’offre SESAME et permet également d’être présent dans une région dont le raisonnement académique et économique est rétabli. »

Orientation :Calendrier et dates Parcoursup 2024 à retenir