Le concours TREMPLIN ouvre une session complémentaire cet été

Publié le 25 mai 2023
 • Mis à jour le 08 novembre 2023
 • digiSchool
Nouveauté cette année, ECRICOME propose aux étudiants qui auraient manqué les dates d’inscription de la session principale des concours ECRICOME TREMPLIN 1 et 2 de s’inscrire à une session complémentaire. Celle-ci se déroulera du 21 juin au 31 août 2023.
concours tremplin session complémentaire

L’objectif des sessions complémentaires TREMPLIN 1 et TREMPLIN 2 est de permettre aux nouveaux candidats titulaires ou en cours d’acquisition d’un bac+2/bac+3, ainsi qu’aux candidats n’ayant pas terminé leur inscription lors de la session principale, de concourir pour les écoles membres du concours.

Pour rappel, ces écoles sont : EM Strasbourg, KEDGE BS, NEOMA BS, Montpellier Business School et Rennes School of Business. Elles sont présentes dans sept grandes villes (Bordeaux, Marseille, Montpellier, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Toutes délivrent un diplôme visé par l’État (ou grade master) et sont reconnues à l’international.

Cette session complémentaire sera ouvertes aux candidatures à l’issue de TREMPLIN AFFECTATIONS, du mercredi 21 juin au jeudi 31 août 2023.

Les modalités de la session complémentaire du concours TREMPLIN

Les modalités des épreuves et les exigences académiques requises sont les mêmes que celles de la session principale. Les coefficients sont aussi identiques. Tu peux retrouver les modalités du concours TREMPLIN en cliquant sur le lien ci-dessous.

Concours ECRICOME TREMPLIN 1 et 2 :les modalités 2023 du concours en admissions parallèles en école de commerce

En revanche, compte tenu des contraintes de jury pendant la période estivale, les candidats pourront passer leur oral d’anglais et leur entretien de motivation à distance, en visio. Le contenu des épreuves orales reste le même que celles de la session principale.

Quels candidats peuvent concourir ?

Tu peux t’inscrire à la session complémentaire des concours TREMPLIN 1 et 2 si :

  • tu cherches un établissement d’enseignement supérieur pour la rentrée académique 2023-2024
  • tu as manqué les inscriptions lors de la session principale du concours TREMPLIN 1 ou 2

De plus, les prérequis des diplômes éligibles sont inchangés.

Des sessions de test TAGE2 et TAGE MAGE seront organisées par ECRICOME en juin et juillet. Cependant, il n’y aura pas de session TOEIC. Les candidats devront fournir un score parmi les cinq tests éligibles.

Pour en savoir plus sur la session complémentaire du concours, tu peux consulter la plaquette dédiée en cliquant ici.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

digiSchool
Publié le 25 mai 2023 ・ Mis à jour le 08 novembre 2023

Sur le même sujet

Vidéothèque - superTalks - Saison 2023/2024

27/02/2024 à 17:25

Vidéothèque : superTalks (saison 2023/2024)

Ton émission dédiée à l’orientation revient pour une 3ème saison ! Conseils, formations, métiers, écoles et bien plus, on discute de tout !

Tendances communication

20/02/2024 à 08:34

Création de contenu et audiovisuel : les nouvelles tendance de la communication #superTalks

Le secteur de la communication n’a pas fini de nous surprendre et doit sans cesse s’adapter aux nouvelles tendances ! On t’explique comment cela se traduit dans cet article, mais surtout dans notre épisode des superTalks dédié aux études en communication !

ecricome bachelor oraux

19/02/2024 à 09:24

Concours ECRICOME BACHELOR : comment réussir les oraux ?

Les épreuves du concours ECRICOME BACHELOR, qui ont lieu en avril, comprennent deux épreuves orales : un oral d’anglais et un entretien de découverte. Comment les réussir ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? Comment s’y préparer ? Réponses dans cet article.

Commentaires / Le concours TREMPLIN ouvre une session complémentaire cet été

 Commentaires 0