Avec ta mention, décroche une des 20 bourses d’aivancity Paris-Cachan pour étudier l’IA et la data

Publié le 02 juillet 2021
 • Mis à jour le 08 novembre 2023
 • digiSchool
aivancity Paris-Cachan, la Grande École de l’intelligence artificielle et de la data, lance un appel à candidatures jusqu’au 10 juillet. Le but ? Offrir 20 bourses d’exonération totale de frais de scolarité pour ces programmes Bachelor et PGE à la rentrée 2021. Conditions et modalités ici.

Pas de frais de scolarité à débourser en Bachelor et en PGE

Et si le financement n’était plus un frein pour se lancer dans les études supérieures ? Pour rendre ses programmes accessibles à tout étudiant répondant aux critères de sélection, et ce indépendamment de leurs capacités financières, aivancity Paris-Cachan attribuera 20 bourses d’exonération totale de frais de scolarité sur toute la durée du cursus d’études, dès la rentrée prochaine :

« Société à mission, diversité et inclusion sociale dans les grandes écoles, tout le monde en parle ; nous avons décidé d’agir et de bousculer le modèle économique des établissements privés » explique Tawhid Chtioui, Président-fondateur d’aivancity.

Simulateur :À quelles aides as-tu le droit ?

Bourse d’aivancity : quels sont les critères d’éligibilité ?

Ces bourses, octroyées par le fonds de dotation AIVANCITY, seront accordées sur critères sociaux, mais également sur résultats académiques. 4 critères sont indispensables pour être éligible à ces bourses :

Pour décrocher une des 10 bourses d’aivancity pour le programme Bachelor (post-bac et hors Parcoursup) :

  • tu dois résider en France,
  • réussir le concours d’entrée commun aux autres candidats (dossier de candidature, QCM de logique numérique et verbale, QCM d’anglais, QCM de culture générale, puis un entretien de motivation)
  • candidater en ligne avant samedi 10 juillet 2021 au soir
  • avoir le bac avec mention Très bien.
Mentions au bac :Combien de points faut-il ?

Pour les étudiants souhaitant intégrer la 1re ou 2eme année de PGE :

  • il faut résider en France,
  • réussir le concours d’entrée commun aux autres candidats (dossier de candidature, QCM de mathématiques et statistiques, QCM d’anglais, QCM d’informatique ou économie et société, puis un entretien de motivation)
  • candidater en ligne avant samedi 10 juillet 2021 au soir
  • être diplômé de licence, BTS ou DUT dans les spécialités éligibles par le programme, et avec mention Bien.

Pour en savoir plus sur la bourse d’aivancity, l’école organise une réunion d’information (en ligne) mercredi 7 juillet de 18h à 20h. Le concours aura lieu quant à lui samedi 17 juillet sur le campus de Cachan.