Écoles de commerce : Montpellier Business School rejoint le concours ECRICOME en 2022
Après l’EM Strasbourg et Rennes School of Business en 2020, c’est Montpellier Business School (MBS) qui s’apprête à rejoindre le concours ECRICOME en 2022 pour ses admissions en Programme Grande École. Une annonce faite par la banque d’épreuves vendredi 7 mai.
Une décision stratégique pour Montpellier Business School d’intégrer ECRICOME
Pour Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School « la trajectoire de la banque ECRICOME ces 5 dernières années est en totale adéquation avec nos aspirations de développement et de coopération avec des écoles fortes et ancrées dans leurs territoires ».
En effet à ce jour, les écoles de commerce du concours ECRICOME sont présentent aux quatre coins de France avec déjà 6 campus : Bordeaux, Marseille, Rennes, Reims, Rouen ou encore Strasbourg. Le campus de Montpellier viendra donc renforcer ce maillage.
De plus, la réforme du bac et la nouvelle prépa ECG auront des effets sur les voies de recrutement. C’est pourquoi, comme l’indique le communiqué, ce rapprochement permettra à MBS de participer au processus d’évolution des modalités de concours. Et également prendre part à la conception collégiale des sujets au sein de la banque d’épreuves.
Intégrer un PGE après une CPGE ou en admissions parallèles
Selon leur profil, les candidats auront deux voies d’entrée pour intégrer le Programme Grande École de Montpellier Business School :
- Les étudiants de CPGE (économiques et littéraires) passeront le concours ECRICOME PRÉPA ou ECRICOME LITTÉRAIRES.
- Les titulaires d’un bac+2 (L2, DUT, BTS) ou d’un bac+3/4 (bachelor, L3 ou master 1) passeront respectivement les concours ECRICOME TREMPLIN 1 et TREMPLIN 2.
Concours ECRICOME 2022 : cinq écoles et plus de places au SIGEM
En 2022, le concours d’entrée aux Grandes Écoles de commerce ne comptera donc plus quatre mais bien cinq Business School. Toutes sont membres de la CGE, reconnues et multi-accréditées.
Pour Delphine Manceau, Présidente d’ECRICOME, « l’arrivée de Montpellier Business School ouvre de nouvelles perspectives de collaboration et de synergie. Ainsi, avec ces 5 Grandes Écoles, ECRICOME proposera 28 % des places ouvertes au SIGEM.”
Selon ECRICOME, ce sont 2195 places qui seront donc ouvertes aux étudiants de CPGE économiques et commerciales ou littéraires en 2022 ; via les concours ECRICOME PRÉPA et ECRICOME LITTÉRAIRES.
Pour ses recrutements en Programme Grande Ecole, MBS était jusque là membre de la banque de concours PASSERELLE.