Épreuve écrite d'anglais

Signaler

I) Nos conseils pratiques pour la première partie « résumé » 

Lecture analytique : prenez le temps de faire une lecture lente du sujet, de surlignez les mots importants que vous ne comprenez pas ou qui vous paraissent importants. Essayez de comprendre les phrases grâce au contexte si vous n’êtes pas à l’aise. N’hésitez pas à noter les idées essentielles du texte en français au brouillon après la lecture de chaque paragraphe/partie. Cela vous aidera à mieux reformuler les différentes idées du sujet.

Pour la rédaction du résumé, si vous avez noté les différentes idées du document au brouillon, n’hésitez pas à rédiger en vous servant de votre brouillon uniquement. Utilisez le texte uniquement si vous avez un doute sur l’idée ou les éléments liés à ces dernières.

II) Nos conseils pratiques pour la deuxième partie « questions »

Rédigez directement en variant un maximum votre vocabulaire, l’important n’est pas de répondre quelque chose d’intelligent ou de vrai, l’important est d’apporter une réponse qui vous permettra d’utiliser un maximum de vocabulaire.

C’est donc à vous d’orienter votre réponse en utilisant des termes liés au contexte et que vous maitrisez. Attention : ne négligez aucune des deux parties !