Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

[Vidéo] : un étudiant de l'ESSEC fait un tou...

[Vidéo] : un étudiant de l'ESSEC fait un tour du monde au service des autres

L’aventure continue ! Joseph Parisot (22 ans), à peine diplômé de l’ESSEC ,a porté son association The Bridge Year sur les routes du monde afin d’aider des ONG locales à recevoir plus d’aides. Son action vise à ouvrir des ponts entre les associations dans le besoin et des étudiants désireux de s’investir dans l’humanitaire

Publié le 27 Juillet 2015 à 10h53 | | 0 avis

[Vidéo] : un étudiant de l'ESSEC  fait un tour du monde au service des autres

Un périple inédit

Pour faciliter l’engagement humanitaire des jeunes à l’étranger, Joseph s’est rendu seul dans 25 pays de Août 2014 à Juillet 2016 afin d’y rencontrer des associations locales sérieuses qui peinent à trouver des bénévoles (barrière de la langue, mauvais usage d’internet) pour les mettre en contact avec des jeunes occidentaux à la recherche de missions humanitaires sans frais.

La seule règle: s’engager pour un mois minimum ! Les services de The Bridge Year sont gratuits pour tous. En 2016, cette formule unique a déjà conquis une quarantaine d’étudiants qui se sont engagés dans un sanctuaire de protection d’éléphants en Thaïlande, dans les favelas de Rio, ou auprès de communautés de mineurs en Bolivie par exemple.

> A voir aussi : Préparer son tour du monde

The Bridge Year propose d’agir auprès d’une vingtaine d’ONG aux activités différentes. De plus Nicolas Hulot soutient ce projet qui a été nommé Coup de Cœur 2014 de sa Fondation. C’est un réel projet d’avenir qui a pour ambition de faciliter les relations entre les étudiants et les personnes nécessiteuses

Un projet d’avenir

Au cours de son tour du monde, ce baroudeur solidaire aura passé plus de 1000 heures sur la route dans le cadre de son initiative, le portant souvent hors des sentiers battus. Un cocktail d’aventures et de rencontres improbables qui lui permettent d’attirer l’attention des jeunes sur les joies du voyage éthique, tourné vers l’autre et non vers soi-même.

Face au succès grandissant de son association, Joseph a intégré un programme commun à l’ESSEC et à Centrale afin de se consacrer pleinement au développement de son association. Un projet révolutionnaire qui ne manquera pas de plaire à tous les étudiants désireux d’apporter leur aides à des personnes dans le besoin.

Source The BridgeYear.com