Un concours tremplin pour les start-up

L'association étudiante Total EDHEC Entreprendre organise son 20ème concours national de création d'entreprise. L'occasion pour les moins de 28 ans de donner de lancer idéalement leur start-up.

Publié le 13 Février 2014 à 18h00 | | 0 avis

Un concours tremplin pour les start-up

Sikina, l'exemple à suivre

En mars 2013, la start-up Sikana s’inscrit au concours national de création d’entreprise organisé par l’association étudiante Total EDHEC Entreprendre dans la catégorie « Entreprise créée depuis moins de 18 mois ». Un mois plus tard, Sikana arrive lauréat de sa catégorie et remporte le Grand Prix Groupe TOTAL, un chèque de 5 000 euros, ainsi qu’un accompagnement de 3 ans par les chefs d’entreprise du réseau Entreprendre d’une valeur de 10 000 euros.

Aujourd’hui, la plateforme de partage de savoir-faire en vidéos sur le net, dont le chiffre d’affaires a atteint fin 2013 120 000 euros, est passée de 10 à 40 employés, et compte plus de 1 000 vidéos traduites en 180 langues.

Tentez vous aussi votre chance !

Si vous avez envie de suivre l’exemple et la réussite de cette start-up, n’attendez plus ! Inscrivez-vous gratuitement sur le site concourstee.fr avant le 12 mars 2014 !

Pour la 20ème édition de son concours national de création d’entreprise, l’association étudiante Total EDHEC Entreprendre a développé de nouveaux partenariats. Les finalistes du concours auront la possibilité de participer au programme d’accompagnement K-Start du prestigieux cabinet d’audit KPMG d’une valeur de 40 000 euros.

De plus, un nouveau "prix solidarité" de 2 000 euros a été créé cette année, il est parrainé par l’institut de l’entrepreneuriat de Lille (IES) et récompensera un projet à visée sociale ou solidaire. Par ailleurs, l’agence de communication lilloise Lézards Hachés offrira un pack communication d’une valeur de 8 000€ au lauréat dans la catégorie « entreprise de création ».

Sous quelles conditions ?

Pour participer à ce concours, les conditions sont simples :

• au moins un des associés du projet doit avoir moins de 28 ans
  • le projet doit être porté en France
  • il faut pouvoir s’inscrire dans une des deux catégories : « entreprise en cours de création » ou « entreprise créée depuis moins de 18 mois ».

Les dossiers doivent comprendre :

• les CV des porteurs de projet
  • un business plan (20 pages maximum)
  • les tableaux de financement
  • un Executive Summary (2 pages maximum)

La date limite de remise des dossiers est le 12 mars, une première sélection par un jury de professionnels aura lieu le 27 mars, mais chaque candidat recevra des conseils personnalisés sur son business plan, dont l’association assure la confidentialité.
La grande finale aura lieu à l’EDHEC Business School le 3 avril et sera suivie d’un cocktail networking ouvert au public.

La date limite de remise des dossiers est le 12 mars 2014, une première sélection par un jury de professionnels aura lieu le 27 mars 2014, mais chaque candidat recevra des conseils personnalisés sur son business plan, dont l’association assure la confidentialité. La grande finale aura lieu à l’EDHEC Business School le 3 avril 2014 et sera suivie d’un cocktail networking ouvert au public.

digiSchool est partenaire média de ce concours, nous reviendrons sur digiSchool média sur les étapes cléfs de ce concours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.concourstee.fr ou posez vos questions à tee@edhec.com.