Total EDHEC Entreprendre organise son 21ème Co...

Total EDHEC Entreprendre organise son 21ème Concours National de Création d'Entreprise

Cela fait plus de deux décennies maintenant que l’association Total EDHEC Entreprendre organise son Concours National de Création d’Entreprise. C’est l’un des plus importants concours entrepreneuriaux de France et l’opportunité rêvée pour tout jeune entrepreneur recherchant un soutien financier.

Publié le 25 Février 2015 à 12h08 | | 0 avis

Créé en 1994 à Lille, le Concours National de Création d’Entreprise offre chaque année aux lauréats de nombreux lots, englobant notamment un prix de 6000€, ou encore des prêts à taux zéro allant jusqu’à 50 000€.

Les dossiers des candidats sont analysés par un jury composé de directeurs et professeurs de masters en entrepreneuriat, de dirigeants d’incubateurs, et de représentants au développement régional de Total ou de BNP Paribas.

Il va sans dire que ce concours représente une véritable conjoncture pour les jeunes entrepreneurs en besoin de ressources financières pour l’avancée de leur projet.

L’objectif de l’association Total EDHEC Entreprendre à travers ce concours est d’encourager l’entrepreunariat et de favoriser l’innovation et l'esprit d'initiative.

Les critères d’inscription au Concours National de Création d’Entreprise

Pour participer au concours, les candidats doivent veiller à ce que soient remplies les conditions suivantes :

• le projet doit être porté en France, par au moins un entrepreneur de moins de 28 ans
  • l’entreprise doit être en cours de création, ou avoir été créée depuis moins de 18 mois

Les candidats doivent ensuite envoyer un dossier contenant :

• un Business Plan
  • un Executive Summary
  • des tableaux financiers argumentés sur 3 ans
  • les CVs des porteurs du projet.

La date limite pour envoyer le dossier est le 4 mars 2016.

Par ailleurs, la sélection écrite aura lieu le 19 mars et le Grand Oral qui départagera les meilleurs projets aura lieu le 26 mars.

► Inscrivez-vous au Concours National de Création d’Entreprise