Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Cela fait plus de deux décennies maintenant que l’association Total EDHEC Entreprendre organise son Concours National de Création d’Entreprise. C’est l’un des plus importants concours entrepreneuriaux de France et l’opportunité rêvée pour tout jeune entrepreneur recherchant un soutien financier.
Publié le 25 Février 2015 à 12h08 | Youma Djigué | 0 avis
Créé en 1994 à Lille, le Concours National de Création d’Entreprise offre chaque année aux lauréats de nombreux lots, englobant notamment un prix de 6000€, ou encore des prêts à taux zéro allant jusqu’à 50 000€.
Les dossiers des candidats sont analysés par un jury composé de directeurs et professeurs de masters en entrepreneuriat, de dirigeants d’incubateurs, et de représentants au développement régional de Total ou de BNP Paribas.
Il va sans dire que ce concours représente une véritable conjoncture pour les jeunes entrepreneurs en besoin de ressources financières pour l’avancée de leur projet.
L’objectif de l’association Total EDHEC Entreprendre à travers ce concours est d’encourager l’entrepreunariat et de favoriser l’innovation et l'esprit d'initiative.
Pour participer au concours, les candidats doivent veiller à ce que soient remplies les conditions suivantes :
Les candidats doivent ensuite envoyer un dossier contenant :
La date limite pour envoyer le dossier est le 4 mars 2016.
Par ailleurs, la sélection écrite aura lieu le 19 mars et le Grand Oral qui départagera les meilleurs projets aura lieu le 26 mars.
► Inscrivez-vous au Concours National de Création d’Entreprise