Le concours Total EDHEC Entreprendre a rendu so...

Le concours Total EDHEC Entreprendre a rendu son verdict !

Jeudi 3 avril dernier, l’association Total EDHEC Entreprendre a eu l’honneur de recevoir les 8 finalistes de son Concours National de Création d’Entreprise qui ont défendu leur projet en public et devant un jury de professionnels.

Publié le 25 Avril 2014 à 14h55 | | 0 avis

Le concours Total EDHEC Entreprendre a rendu son verdict !

Un concours bien implanté

À l’origine l’association étudiante Total EDHEC Entreprendre et son concours ont vu le jour grâce à l’établissement d’un partenariat entre l’entreprise Total qui cherche à aider des projets porteurs de croissance et de création d’emplois et une trentaine d’étudiants engagés et motivés.

Après 20 ans de partenariat, le concours est devenu l’un des plus gros concours d’entrepreneuriat en France avec les 150 candidatures reçues cette année, toutes issues de jeunes entrepreneurs de moins de 28 ans, et avec une dotation totale de 100 000 euros grâce aux nouveaux partenaires comme KPMG et BNP Paribas qui soutiennent l’association.

Et les gagnants sont : Wistiki, DAMAE Medical et Dynseo

Des trois projets finalistes pour la catégorie Entreprises créées depuis moins de 18 mois, c’est l’entreprise Wistiki qui a remporté le Grand Prix Groupe Total sur ses concurrents Visiotalent et Sapoval.

Concepteurs du petit « Wist » innovant qui vous permet de retrouver vos objets par signal Bluetooth, les trois frères Théo, Bruno et Hugo Lussato ont déjà un carnet de commande extrêmement rempli, et sont parvenus à lever près de 81 000 euros sur le site de crowdfunding My Major Company. Un chèque de 5 000 euros et la possibilité d’obtenir un prêt d’honneur de 50 000 euros de Total leur permettront de financer leur croissance, en plus de l’accompagnement du Réseau Entreprendre Nord.

Dans la catégorie Entreprises en cours de création, c'est DAMAE Medical, dispositif d'aide au diagnostic du cancer de la peau qui l'a emporté. Enfin, le prix solidarité est revenu à Dynseo, qui développe des applications mobiles destinées au bien vieillir et à l'ensemble des personnes en situation d'handicap.