Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Total EDHEC Entreprendre prépare sa finale !

Total EDHEC Entreprendre prépare sa finale !

Le jeudi 3 avril à 13h30, à l’EDHEC Business School, située entre Croix et Roubaix, aura lieu la grande finale de la 20ème édition du Concours National de Création d'Entreprise de l’association étudiante engagée dans la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes, Total EDHEC Entreprendre.

Publié le 27 Mars 2014 à 12h30 | | 0 avis

Total EDHEC Entreprendre prépare sa finale !

150 business plans en compétition

 

Le Grand Oral est ouvert au public et débutera par une conférence de Martine Liautaud 
et d’anciens lauréats du Concours, puis sera suivi d’un cocktail networking, venez 
nombreux !

Le Grand Oral est ouvert au public et débutera par une conférence de Martine Liautaud et d’anciens lauréats du Concours, puis sera suivi d’un cocktail networking.

Depuis 1994, des étudiants motivés et dynamiques se mobilisent tout au long de l’année pour inciter les jeunes à créer leur start-up et aider les jeunes porteurs de projet à développer leur entreprise. Ceci passe notamment par l’organisation du Concours National de Création d’Entreprise, dont le succès ne fait que grandir, avec cette année 150 business plans en compétition.


 

Des lots d'une valeur totale de 100 000 euros à gagner

Le 3 avril, seuls les meilleurs candidats, sélectionnés par les membres de Total EDHEC Entreprendre et un jury de professionnels du monde de l’entreprise, auront la chance de venir présenter leur projet dans le grand amphithéâtre de l’EDHEC devant les partenaires de l’association dont TOTAL, BNP PARIBAS, le Réseau Entreprendre Nord, KPMG, IES, ainsi que devant la marraine de cette 20ème édition, Martine Liautaud, une grande figure de l’entrepreneuriat féminin.

Les candidats des catégories « Entreprise en cours de création » et « Entreprise créée depuis moins de 18 mois » ainsi que les prétendants au tout nouveau Prix Solidarité devront convaincre et répondre aux questions posées par le jury pour tenter de remporter les nombreux lots à gagner d’une valeur totale de 100 000 €.