TOP 10 : les meilleures associations étudiante...

TOP 10 : les meilleures associations étudiantes de 2014 !

Les associations étudiantes elles aussi ont leur palmarès. Ce sont les cabinets de conseil Crélacom et Anéo qui proposent un classement des meilleures associations étudiantes 2014 et récompense cette année Altigliss de Grenoble Ecole de Management.

Publié le 23 Octobre 2014 à 16h20 | | 0 avis

TOP 10 : les meilleures associations étudiantes de 2014 !

Les associations étudiantes ne se limitent pas qu’aux BDE comme on pourrait le croire, au contraire, les élèves de l’enseignement supérieur rivalisent d’inventivité et de solidarité dans la création de leurs associations comme le montre bien ce classement.

Le palmarès des meilleures associations

Les associations étudiantes sont libres de s’inscrire sur le site du classement  grâce à des questionnaires pré-remplis par les réponses des années précédentes. Des trophées sont donnés aux associations les plus originales, une phase orale permet aux candidats de défendre et présenter leur association et enfin, une soirée de remise des prix clôture le tout !

En tout ce classement désigne les 10 meilleures associations étudiantes selon divers critères, voici le classement complet :

1. Altigliss – Grenoble Ecole de Management

2. Le Petit Paumé – EMLyon Business School

3. Course Croisière EDHEC – EDHEC Business School

4. Le Chti – EDHEC Business School ex aequo avec Triathlon Audencia-La Baule (trophée de l’asso la plus dynamique) – Audencia Nantes

5. Le Petit Tou – Toulouse Business School

6. Spi Dauphine – Université Paris Dauphine

7. Star’Ec – EDHEC Business School ex aequo avec Le Père Noël est-il un Rocker ? – EDHEC Business School

8. Raid EDHEC – EDHEC Business School

9. Point Gamma – Ecole Polytechnique

10. Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny – ENSAM ParisTech

S'engager dans une association et valoriser cette expérience

Chaque année ce sont des dizaines d'associations qui s'inscrivent pour participer au classement et en 2014 elles étaient 292. Pour ce classement, l'organisateur explique avoir voulu étudier les associations selon cinq axes : organisation, identité, rayonnement, performance et complexité.

Parfois, les gens ne savent pas que des événements auxquels ils participent sont organisés à 100 % par des associations étudiantes. On voulait vraiment mettre en valeur cet aspect là

Être actif et partie prenante dans une association en tant qu'étudiant est un véritable avantage et peut être très valorisant sur le CV auprès des recruteurs.