Parcoursup 2019

10 000 enfants colombiens aidés par la chanteu...

10 000 enfants colombiens aidés par la chanteuse Shakira

Tout le monde connaît la légendaire Shakira et ses incroyables déhanchés ! En plus d'être une grande artiste (chanteuse, danseuse, compositrice), elle se consacre depuis l'âge de 20 ans à son association « Pies Descalzos » pour venir en aide aux enfants colombiens.

Publié le 25 Juillet 2014 à 16h19 | | 1 avis

10 000 enfants colombiens aidés par la chanteuse Shakira

Au secours des enfants colombiens

La Colombie est un pays encore touché par des conflits armés qui durent depuis des armées. Les premières victimes de la violence sont les enfants. Cette cause a touché le cœur de la chanteuse, elle-même d'origine colombienne. A l'âge de 18 ans, elle décider de créer une association dédiée aux enfants peu après son premier album à succès « Pies Descalzos » sorti en 1995. Ce titre d’album deviendra le nom de son association : « Pies Descalzos » (Pieds nus). Aujourd'hui, la fondation compte plus de 10 000 bénéficiaires. Ses actions se focalisent sur trois programmes : le parrainage d'enfants, la construction d'écoles et l'augmentation générale du niveau de vie en Colombie.

La générosité de la chanteuse a permis d'aider 10 000 Colombiens

Shakira a prêté son image à de nombreuses publicités (dentifrice, yaourts) afin de récolter des fonds pour l'association. D'après la Tribune de Genève, la fondation est venue en aide à 10 000 enfants et a construit quatre collèges dont un à Carthagène dans les Caraïbes, les autres à Barranquilla, Quibdo et Bogota (sur le sol colombien). Grâce à tous les dons et le soutien de Shakira, plus 5 000 élèves ont pu faire leur rentrée. Un autre succès à ajouter au palmarès de la chanteuse !

Léa Bouillet

Les avis sur cet article
zalu

Par