Relais ECAM 2016 : top départ des 600 km le 10...

Relais ECAM 2016 : top départ des 600 km le 10 avril à Lyon

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, les élèves ingénieurs de l’ECAM Lyon vont courir plus de 600km dans le cadre du Relais ECAM 2016. Cet événement a pour objectif d’atteindre une ville côtière éloignée de l’école en se relayant à la course à pied.

Publié le 09 Avril 2015 à 13h02 | | 0 avis

Relais ECAM 2016 : top départ des 600 km le 10 avril à Lyon

600 km de course pour la bonne cause

3 jours et 3 nuits pour faire 600km en courant, c’est le prochain objectif des élèves-ingénieurs de l’ECAM Lyon.

Ce relais vise à promouvoir tout au long du parcours une association à but humanitaire.

Près de 300 étudiants participent chaque année au Relais et montrent qu’il est important de savoir se dépasser en faveur d’une bonne cause et de se rendre utile.

Pour mener à bien cet événement, les étudiants comptent beaucoup sur leurs sponsors.

Cette année encore les principaux sont Lustucru, Herta et Pasquier.

Demain : grand départ du relais

Le départ est prévu le vendredi 10 avril à 16 heure, place Louis Pradel, pour une course pédestre de 72 heures sous la bannière de l’Association Francophone des Glycogénoses.

Les organisateurs du Relais 2016 ont choisi cette association, aidant les adultes et les familles affectées par une Glycogénose comme bénéficiaire des fonds récoltés grâce au dynamisme des étudiants.

Le relais arrivera à Saint Clément des Baleines, à l’Ile de Ré lundi 13 avril aux alentours de 15 heures.

Tous les étudiants courront la dernière étape en direction du phare, où ils seront accueillis par l’équipe municipale.

Les étudiants de l’ECAM Lyon, forts des valeurs humaines qu’ils partagent avec leur école, souhaitent mettre, cette année encore, leur bonne humeur et leur énergie au service des autres.

Cette formidable expérience promeut, au-delà de la générosité, le sport et l’esprit d’équipe, valeurs fortes portées par tous les étudiants de l’ECAM Lyon.